Description
Serban Teodoresco : de survivant à intrapreneur : résumé
Dans le cadre de ses responsabilités chez Diversey, Serban Teodoresco devient directeur responsable des opérations pour la région sud de l’Europe (Espagne, France, Italie, Portugal). Installé à Barcelone, il peut néanmoins poursuivre le MBA exécutif de l’Université de Chicago.
En 1996, Unilever achète la presque totalité des actifs de Diversey et Serban Teodoresco devient responsable de la mise en place d’une nouvelle division : DiverseyLever Consulting. Cette division a pour mission d’aider les entreprises à éviter tout risque d’intoxication alimentaire ou à mieux les gérer tout en protégeant leurs marques de commerce. Le gestionnaire qu’il était précédemment fait place à l’intrapreneur; il est dorénavant installé à Amsterdam mais voyage beaucoup à travers le monde.
En 2002, nouvelle transaction : Diversey et DiverseyLever Consulting sont vendues à la famille Johnson de Racine, une petite ville du Wisconsin, proche de Chicago. La division que dirige Serban devient SafeKey Group, soit une division de JohnsonDiversey; Serban Teodoresco est nommé directeur et vice-président Opérations. Il dirige toutes les opérations internationales à partir de son bureau de Racine, voyage toujours autant partout dans le monde mais vit à Montréal avec sa famille.
Autres informations
Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.