Hélène : Dr Jekyll et Mister Hyde

8,00 $50,00 $

ÉTUDE DE CAS. Laura complète présentement un doctorat en management. Sa thèse porte sur le développement d’une grille comportementale visant à évaluer le potentiel de gestion des cadres.

Effacer

Pour acheter une License d'enseignement, vous devez vous enregistrer et être approuvé par notre administration.

Description

Hélène : Dr Jekyll et Mister Hyde : résumé

Laura complète présentement un doctorat en management. Sa thèse porte sur le développement d’une grille comportementale visant à évaluer le potentiel de gestion des cadres. Dans son programme d’étude, elle doit notamment réaliser deux stages. À cet effet, elle pose sa candidature dans la firme de consultation « Hélène Turcotte et associés ». Hélène, la présidente de la firme, accepte de superviser Laura. Dans le cadre de ses stages, Laura a l’occasion de travailler sur des mandats variés, qu’elle réalise avec succès. Elle réussit même à obtenir de nouveaux mandats sans l’aide d’Hélène, la présidente de la firme. Sa relation avec Hélène commence par ailleurs à s’envenimer.

Quelques temps avant la fin de son stage, Laura rappelle à Hélène sa volonté de retourner aux études à temps plein afin de finaliser sa thèse. Hélène fait plusieurs tentatives infructueuses pour l’en dissuader. Un litige s’installe également concernant l’utilisation de la grille comportementale développée par Laura. Au fil des mandats, cette grille est devenue un outil très rentable pour la firme. Hélène souhaite l’utiliser en l’absence de Laura. Cette dernière voit toutefois les choses autrement. Leur relation devient graduellement si tendue que Laura quitte l’entreprise.

Autres informations

Des notes pédagogiques sont disponibles sur le site du Centre de cas HEC Montréal.

Informations complémentaires

Année

Annexe

Éditeur

Format

Institution

Langue

Licence

, ,

Nombre de pages

Notes pédagogiques

Numéro centre de cas

Taille

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hélène : Dr Jekyll et Mister Hyde”