Changer les pratiques de gestion pour améliorer la performance d’une commission scolaire

8,00 $50,00 $

ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit comment les dirigeants d’une commission scolaire ont introduit des changements de façon méthodique en vue d’améliorer la persévérance et la réussite scolaires des élèves du niveau secondaire.

Effacer

Pour acheter une License d'enseignement, vous devez vous enregistrer et être approuvé par notre administration.

Description

Changer les pratiques de gestion pour améliorer la performance d’une commission scolaire : résumé

Ce cas décrit comment les dirigeants d’une commission scolaire ont introduit des changements de façon méthodique en vue d’améliorer la persévérance et la réussite scolaires des élèves du niveau secondaire. Il décrit le cheminement suivi entre 2004 et 2010 ainsi que les résultats obtenus, qui sont assez positifs. Le cas illustre les défis de changement auxquels l’organisation était confrontée et permet de voir les approches qui ont contribué à l’introduction des changements. Il permet aussi de prendre connaissance d’un éventail de mesures qui semblent avoir eu un effet positif sur la performance des élèves.

Le cas devrait intéresser les étudiants diplômés en gestion qui s’intéressent à la gestion du changement dans l’administration publique de même que les étudiants diplômés en administration scolaire, car il porte autant sur les défis du changement dans les milieux éducatifs que sur l’utilisation des données de recherche. Il peut également être utilisé pour le perfectionnement des cadres en administration publique concernant les façons de piloter des changements d’envergure.

Autres informations

Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.

Informations complémentaires

Année

Annexe

Éditeur

Format

Institution

Langue

Licence

, ,

Nombre de pages

Notes pédagogiques

Numéro centre de cas

Parution

Taille

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Changer les pratiques de gestion pour améliorer la performance d’une commission scolaire”