Description
L’efficacité du programme de formation au sein de l’unité d’approvisionnement d’Otomobile inc. : résumé
France, directrice de l’unité Approvisionnement chez Otomobile inc., a fait appel à la firme de consultants Formatex pour l’aider à améliorer son programme de formation, Apprentissa. Jasmine, la consultante chargée du mandat, analyse le contenu et la gestion de ce programme à l’aide de plusieurs sources de collecte de données, lesquelles sont présentées en deux parties.
Objectifs pédagogiques
- Poser un regard critique sur la qualité de l’implantation d’un programme de formation.
- Réfléchir aux répercussions des facteurs contextuels sur les choix en matière de gestion de la formation et du perfectionnement.
- Reconnaître et analyser les étapes clés d’un processus de gestion de la formation, à la lumière des conditions de succès proposées dans les écrits sur le sujet.
- Recenser des limites et des voies d’amélioration permettant de bonifier un programme de formation, et ce, à diverses étapes : analyse des besoins de formation et gestion du programme, y compris sa conception, son contenu, son implantation et son évaluation.
Cas en plusieurs parties
- Partie A
- Partie B (incluse seulement à l’achat d’une licence « enseignement par professeur »)
Autres informations
Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs des universités uniquement. Veuillez contacter le Centre de cas HEC Montréal.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.