Description
La gouvernance des PME : Constats et apprentissages tirés de 15 entreprises québécoises : résumé
Cette étude s’intéresse à la gouvernance dans les PME québécoises, notamment les conseils d’administration et les comités consultatifs. Au total, 15 entretiens ont été réalisés avec des dirigeants de PME de 250 employés et moins de différents secteurs. Ces entretiens ont permis de mieux comprendre les aspects liés au fonctionnement et à la mise en œuvre de ces mécanismes, afin d’identifier et de mieux comprendre les conditions permettant à la gouvernance de générer des retombées positives dans un contexte de PME.
Objectifs
Dans cette étude nous avons cherché à capturer plus en profondeur l’évolution de la gouvernance au sein des entreprises, les motivations de ces différents choix et leur mise en place. Les résultats présentés dans ce rapport offrent un portrait général des constats réalisés à la suite des entretiens et met en lumière certaines particularités dans le fonctionnement de la gouvernance dans les PME.
Pour qui?
- Dirigeants de PME, administrateurs, chercheurs, étudiants, praticiens
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.