Les hôtels-boutiques de Christiane Germain : la pose lotus pour l’esprit du voyageur

8,00 $50,00 $

ÉTUDE DE CAS. Le cas explique la stratégie de différenciation adoptée par le Groupe Germain, sa gestion novatrice et ses projets d’expansion.

Effacer

Pour acheter une License d'enseignement, vous devez vous enregistrer et être approuvé par notre administration.

Description

Les hôtels-boutiques de Christiane Germain : la pose lotus pour l’esprit du voyageur : résumé

Les hôtels-boutiques de Christiane Germain : la pose lotus pour l’esprit du voyageur est une étude de cas de Jacqueline Dahan et Francine Séguin.

Le cas porte sur les hôtels-boutiques du Groupe Germain, présidé par Christiane Germain. Il définit le nouveau concept des hôtels-boutiques dans l’industrie hôtelière. Il relate le leadership du Groupe ayant créé le premier hôtel-boutique au Québec et comptant aujourd’hui quatre hôtels-boutiques. Le cas explique la stratégie de différenciation adoptée par le Groupe Germain, sa gestion novatrice et ses projets d’expansion. Il énonce les paramètres de l’industrie hôtelière, ses tendances, son offre et se demande. Il questionne la menace des gros joueurs hôteliers de même que la pérennité du concept des hôtels-boutiques.

Autres informations

Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.

Informations complémentaires

Année

Annexe

Éditeur

Format

Institution

Langue

Licence

,

Nombre de pages

Notes pédagogiques

Numéro centre de cas

Range de pages

Taille