Études de cas
Affichage de 916–930 sur 1132 résultats
-
Francine Bois, directrice générale du Salon du livre de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas trace un portrait de Francine Bois, directrice générale du Salon du livre de Montréal.
-
Une nouvelle image de marque pour Aluminerie Cardinal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente l’équipe de direction d’une aluminerie qui souhaite profiter de l’acquisition d’une nouvelle usine pour renforcer sa notoriété auprès de ses publics (clients, fournisseurs, employés) en modifiant le logo et la signature de la compagnie et en accompagnant le tout d’une campagne de communication s’échelonnant sur deux ans.
-
Marie-Thérèse Fortin et le Théâtre d’Aujourd’hui
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace le parcours de la comédienne québécoise Marie-Thérèse Fortin.
-
Le cas Dondusang – Donner vie aux données RH!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une description de l’entreprise, de sa stratégie organisationnelle, de sa stratégie en matière de ressources humaines, ainsi que des informations sur les enjeux organisationnels et RH.
-
Bertie avant George VI
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate l’ascension du prince Albert Frederick Arthur George, dit « Bertie », duc de York au trône du Royaume-Uni.
-
Quand les négociations s’embourbent : le cas du Journal de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace la négociation entourant le renouvellement de la convention collective au Journal de Montréal entrepris par les dirigeants afin de s’adapter aux profonds bouleversements du domaine de la presse écrite en révisant leur mode d’opération et en revoyant en profondeur les conditions de travail octroyées à leurs salariés.
-
Broker Forum : le marché « aux puces » virtuel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas s’inscrit dans un effort de compréhension du rôle des nouvelles technologies de l’information dans la transformation des entreprises et des industries en contexte d’affaires électroniques.
-
Henri, un directeur qui vous veut du bien
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Suite à la croissance de son entreprise et à l’augmentation du nombre d’employés, Henri sera toutefois confronté à des problèmes importants en matière de gestion des ressources humaines.
-
IPL inc. ou comment propager une culture entrepreneuriale dans son milieu!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente l’expérience d’IPL inc., une entreprise qui a construit au fil des décennies un vaste réseau de petites entreprises situées dans son giron en encourageant parfois de manière délibérée ou involontaire ses employés à se lancer en affaires.
-
Claude Ananou et la Résidence Grand Large
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La détection d’opportunités à partir de l’observation, de l’écoute de la clientèle, et d’autres déclencheurs.
-
Bien paraître pour la clientèle!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en deux parties, soulève la question des droits individuels versus les politiques d’entreprise à travers un exemple de mesure disciplinaire d’un marché d’alimentation à grande surface à l’encontre de deux employées.
-
L’alcool et le travail – quelle est la marge de tolérance?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Étonné de la quantité de bière que Guy avait consommée et inquiet de le voir reprendre la route, M. Bélanger a fait part de la situation à un de ses collègues, qui en a avisé son supérieur.
-
Le Centre hospitalier des Roseaux
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Au fil des ans, la qualité des soins s’est grandement détériorée au sein de l’établissement où un climat de laissez-faire s’est installé. Elle se donne comme mandat de rétablir la situation.
-
FIA-NET : une assurance pour le commerce en ligne
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente la solution originale de protection des paiements en ligne de FIA-NET, société française issue en 1979 de FIA (Française interprofessionnelle d’assurance) qui avait toujours œuvré comme courtier spécialisé dans les risques spéciaux non couverts par les compagnies d’assurance traditionnelles.
-
Boeing : les enjeux d’une chaîne de production mondialisée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en trois parties, présente les défis qui se posent à Boeing pour remodeler son système de production et offrir un nouvel appareil dans un contexte de concurrence.
Affichage de 916–930 sur 1132 résultats