11 à 20
Affichage de 91–105 sur 633 résultats
-
Le renouvellement de l’ALENA : une négociation tripartite sur fond de protectionnisme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants doivent cerner les stratégies et les tactiques adoptées par les parties lors de la négociation en 2017-2018 du renouvellement du traité de libre-échange entre les États-Unis, le Mexique et le Canada. Ils doivent recenser les principales concessions consenties et dresser un bilan des résultats.
-
MinérO+ : Des gestionnaires à retenir O+ vite
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en scène le comité de direction d’une multinationale de l’industrie minière. Les acteurs discutent d’une situation alarmante à laquelle ils sont exposés : les départs à la retraite des gestionnaires sur le terrain, ainsi que la tendance à la hausse de leurs départs volontaires.
-
Émergence de la publicité native : Radio-Canada face à la transformation de l’industrie publicitaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente la situation de Louis Lalande, vice-président principal, Services français à CBC/Radio-Canada, face à des tensions au sein de son comité de direction (CODIR).
-
Internationalizing a Sports Agency
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case describes the internationalization of Pro-G Sports Management, an agency representing professional golfers in Europe and aiming to penetrate the hypercompetitive U.S. market.
-
L’expérience des bénévoles d’entreprise à Moisson Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décisionnel porte sur Marie, une jeune consultante qui effectue un mandat dans une banque alimentaire, Moisson Montréal, qui cherche à doubler les contributions provenant des entreprises locales dans les douze mois.
-
Outil de diagnostic : Alignement contextuel – stratégique – structurel
0,00 $OUTIL DE DIAGNOSTIC. Cet outil de diagnostic, qui repose sur un processus en quatre étapes, a été développé dans l’optique d’orienter les entrepreneurs-dirigeants dans leur processus de réflexion.
-
NEA Baptist Health System (EN)
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case depicts an organization that is led by enthusiastic and inspiring leaders who, in just a few years, made great strides in deploying a lean-inspired management system.
-
From Students to Alumni: Implementing CRM to Build Lifelong Relationships at HEC Montréal
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case recounts the implementation of a customer relationship management (CRM) system in what is considered a non-traditional use case for this category of enterprise system – a university.
-
Christiane Taubira, ou La quête absolue de justice
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’histoire de madame Taubira permet aux étudiants d’étudier un cas typique de leadership « charismatique », en en relevant à la fois les aspects spectaculaires et remarquables, mais en mettant également en évidence ses limites et ses dangers.
-
Cycles Devinci: Develop an Asia-Pacific Internationalization Strategy?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Providing a stimulating organizational context and actual data, the case puts students in a real-life situation where they must screen markets based on both quantitative and qualitative criteria.
-
Marou: Producing High-End Chocolate from Bean to Bar in Vietnam
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case is intended for undergraduate students in management and can be used as an introduction to management, strategy, or entrepreneurship.
-
Swisscom’s Entry into the On-Demand Home Service Economy: Partner or Acquire? Rent-a-Geek from Mila
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part case discusses the development and management of the partnership between Swisscom and Mila, particularly how Mila grew from being a contractual partner to a fully owned subsidiary of Swisscom.
Affichage de 91–105 sur 633 résultats