Revue Internationale de Cas en Gestion (RICG)
Affichage de 1–15 sur 672 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
KLIIN: Cleaning the World, One Eco-Friendly Product at a Time
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case presents Marie-Pierre Bérubé, founder and CEO of KLIIN, as she reflects on her plans to internationalize her company, KLIIN.
-
Loretta Cianci, leader d’un grand projet d’infrastructure à HEC Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate une expérience de collaboration riche, originale, synergique et de longue durée entre les différents acteurs d’un grand projet de construction d’envergure et structurant au sein d’une université.
-
Facebook : Organiser ce lien qui nous (dés)unit
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas illustre les défis organisationnels auxquels Facebook est confronté.
-
Navigating the High-Tech Entrepreneurial Journey: Abionic’s Quest for Healthcare Innovation
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case focuses on Abionic, a healthcare technology start-up founded by Nicolas Durand and Iwan Märki, explaining how the start-up showed early signs of growth and attracted investors, and why founders tend to grab the first opportunity that comes their way.
-
Chief happiness officer (CHO) chez CLEIO : exploration des rôles et des défis
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas examine en détail les fonctions et les responsabilités du poste de chief happiness officer (CHO), tout en explorant les dimensions du bien-être hédonique et eudémonique et en mettant en lumière les difficultés et les risques psychosociaux que ce responsable peut rencontrer.
-
Psychological and Sexual Harassment: A Thorn in the Greenhouse of a Thousand Blooms
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case presents a tumultuous relationship marked by psychological and sexual harassment.
-
Click & Mortar à la croisée des chemins : les difficultés liées à l’utilisation de l’IA dans une agence de marketing numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas propose une analyse approfondie de Click & Mortar, en détaillant son histoire, son environnement concurrentiel et sa clientèle.
-
Design Lambert inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente Mélissa Lambert et l’entreprise Design Lambert inc. (« Lambert ») qu’elle a fondée en 2017 à Montréal.
-
Bcomp: Guiding Sustainable Products through an Entrepreneurial Storm
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case documents the entrepreneurial journey of Bcomp, a Swiss high-tech firm specializing in high-performance, lightweight, sustainable solutions for the mobility and sports industries.
-
Le lancement du festival littéraire Metropolis bleu : enjeux liés à la création d’un OBNL culturel à Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit le chemin étonnamment complexe et sinueux qui a mené à la création du premier festival littéraire Métropolis bleu à Montréal.
-
Coup de théâtre : Duceppe se réinvente grâce à la pandémie !
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate les effets transformateurs de la pandémie sur le théâtre Duceppe, une organisation culturelle montréalaise.
-
The Modern Ticketing Industry: Ticketmaster’s Past, Present, and Beyond
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case focuses on the issues raised by the 2010 merger between Live Nation and Ticketmaster Entertainment to form the conglomerate Live Nation Entertainment (LNE).
Affichage de 1–15 sur 672 résultatsTrié du plus récent au plus ancien