21
Affichage de 1–15 sur 33 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
The World Health Organization and the COVID-19 Pandemic
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case provides a tool to analyze the intricacies of global health governance during turbulent times.
-
Dethronement in the Golf Ball Industry
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case looks at the dethronement of Titleist, a dominant player in the golf ball industry.
-
Cinemania et Guilhem Caillard : faire sa marque dans l’univers des festivals de films montréalais
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Douceur de vivre ou rentabilité : faut-il vraiment choisir? Le cas de la microcoopérative Café Pagaille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’analyse de l’expérience du Café Pagaille permet aux étudiants, à partir d’une très petite entreprise « simple » qu’ils connaissent bien en tant que client (un café de quartier), de découvrir et d’explorer des enjeux de gestion génériques.
-
The Internationalization of the PGA Tour
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Students are asked to put themselves in the position of Jay Monahan, the newly appointed PGA Tour commissioner, and assess whether the international strategy of the PGA Tour will give it a competitive advantage, particularly since the European Tour is challenging the PGA Tour’s dominant position.
-
Valeant Pharmaceuticals International, Inc.
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. From 2008 to 2015, Valeant Pharmaceuticals International Inc. (Valeant) was a Wall Street darling under the leadership of CEO Michael Pearson. The company’s stock price soared as Pearson went on an acquisition spree.
-
Implementation of the SAP ERP at MedBec
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. In this role-playing game, you have been chosen to be part of the SAP ERP implementation team at MedBec, a producer of generic pharmaceuticals.
-
Marie-Louise Roy: In Tune with the Inner Self
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Since childhood, Marie-Louise Roy has been known for her energy and creativity.
-
Fiat Mio: El proyecto que acogió la innovación abierta, la participación colectiva y el uso de licencias Creative Commons en la industria del automóvil
8,00 $ – 50,00 $CASO. Este estudio de caso describe como Fiat Brasil desarrolló una plataforma colaborativa que combina participación colectiva, innovación abierta y creative commons, con el fin de desarrollar el « coche experimental futurista » llamado Fiat Mio.
-
Le sort du Dev3000-V2 chez Devos Canada inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Devos est inspiré d’un cas réel et met en scène une équipe de développement de produit qui applique en principe une démarche structurée et un protocole d’analyse de la valeur.
-
Mariouche Gagné, apprentie gestionnaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas trace le portrait d’une jeune entrepreneure dans le domaine de la mode. Il relate les étapes et les difficultés de démarrage d’une nouvelle entreprise.
-
Normand Laprise : Toqué! de qualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il y a une douzaine d’années naissait le projet de Normand Laprise et Christine Lamarche : le restaurant Toqué!, qui devait rapidement établir sa crédibilité par une cuisine inventive et raffinée pour le plus plus pur bonheur des gourmets.
Affichage de 1–15 sur 33 résultatsTrié du plus récent au plus ancien