16
Affichage de 31–45 sur 65 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Houston… nous avons définitivement un problème!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente l’histoire de Sharon et d’un projet d’implantation d’un logiciel intégré spécialisé qui connaît plusieurs difficultés et qui ne parvient pas à véritablement se concrétiser.
-
Rémi Brousseau et Pierre Rousseau : une direction bicéphale du Théâtre Denise-Pelletier
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une étude sur le leadership bicéphale dans la compagnie de théâtre Denise-Pelletier.
-
L’aide du gouvernement du Québec aux alumineries Alcan et Alcoa
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas permet de discuter des divers enjeux soulevés par les différents types d’aide gouvernementale offerts par Québec aux alumineries.
-
Inatech International inc., pour le bien-être de la ferme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’essor de plusieurs entreprises très dynamiques, en général des PME, qui puisent leurs forces dans leurs capacités innovatrices, mais qui souvent manquent de ressources financières pour amener le produit au stade de la commercialisation.
-
La mise en œuvre de la gestion axée vers les résultats au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le MAPAQ a été un pionnier dans l’introduction des pratiques de gestion axée sur les résultats.
-
La mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats au ministère de l’Éducation du Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas aborde l’introduction de la gestion axée sur les résultats, découlant de l’adoption de la Loi sur l’administration publique dans une organisation nouvellement créée de la fonction publique québécoise.
-
La mobilisation des employés chez SOQUIJ
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette mise en situation cherche à cerner le concept de mobilisation des employés et plus particulièrement les comportements de mobilisation observables dans une organisation de services proche du secteur public.
-
Escape : De l’énergie à revendre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants, lors de leurs études en commerce, doivent adhérer à une association qui est communément appelée SCAP.
-
Ouragan sur le Caine – The Caine Mutiny (Notes pédagogiques)
50,00 $NOTES PÉDAGOGIQUES. Adapté du best-seller de Herman Wouk, « Ouragan sur le Caine » est un film de fiction hollywoodien (1956) ayant été sept fois nominé aux Oscars.
-
Préoccupations individuelles et changement : le cas d’Orbite
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Élaboré sous la forme d’un scénario, en quatre parties, ce cas traite de l’implantation d’un système de gestion intégré et plus particulièrement, de l’évolution des préoccupations de cinq acteurs, telles que vécues à quatre moments distincts de la mise en œuvre du changement.
-
¡Les dimos una herramienta, pero casi nadie la está usando!: El dilema de la gestión del conocimiento en la TPA
8,00 $ – 50,00 $CASO. Numerosas organizaciones subestiman los desafíos asociados al uso de los sistemas de gestión del conocimiento (SGC).
-
Rise Kombucha : la recette marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur la stratégie marketing déployée par l’entreprise Rise Kombucha, en particulier les différents aspects du mix produit et communicationnel, pour présenter ses facteurs de succès et en faciliter la compréhension.
-
Le déploiement d’un projet kaizen à la pharmacie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit le déploiement du Lean à la pharmacie de l’Hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).
-
L’Oréal Canada veut se démarquer encore davantage sur le plan de la gestion de la demande
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas expose les principales caractéristiques de la gestion prévisionnelle de la demande de la Division des Produits Grand Public de L’Oréal Canada, à travers l’expérience de Émilie Delisle, analyste logistique pressentie pour réaliser un mandat portant sur l’amélioration des méthodes de planification de la demande.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
Affichage de 31–45 sur 65 résultatsTrié du plus récent au plus ancien