Français
Affichage de 616–630 sur 1569 résultatsTrié du plus récent au plus ancien
-
Aliments à risque d’étouffement pour les enfants et adolescents présentant une difficulté à l’alimentation (mastication ou autres)
0,00 $BROCHURE. La brochure donne des informations aux parents d’enfants/adolescents présentant une difficulté à l’alimentation (mastication ou autres).
-
Comment communiquer efficacement
0,00 $BROCHURE. La baisse d’audition est invisible, mais apporte des difficultés bien réelles. Écouter et comprendre tout ce qui est dit demande un effort supplémentaire constant et beaucoup de concentration.
-
TRSB (FR)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas peut servir dans une large gamme de cours de premier cycle. Il peut être utile dans des cours de premier ou deuxième cycle en Communication marketing, Stratégie de marketing numérique, Commerce électronique et Entrepreneuriat et innovation.
-
Le marketing de soi, qu’est-ce exactement?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étudiant prend le rôle d’un coach expert en marketing de soi. Il doit analyser les personnages présentés afin d’y déceler les réticences et les idées erronées qu’ils expriment à ce sujet.
-
Kabania – ou la recherche du juste équilibre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur la croissance de Kabania, une PME en région qui a rapidement fait sa marque dans l’industrie touristique du nord-est de l’Amérique du Nord.
-
Assurances Auto AXA Canada (AAAC)
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Une discussion sur le processus budgétaire et déterminer des indicateurs clés de performance et leur utilisation ainsi que les liens des indicateurs avec un budget.
-
Assurances Générales Banque Nationale
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas expose un problème réel de gestion de la capacité dans un centre d’appels d’une nouvelle entreprise effectuant la vente directe d’assurance automobile.
-
Pierre et Hugues Vaillancourt et NUTECH : savoir s’entourer pour mieux réussir
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette étude de cas veut illustrer les effets positifs de la mise en place d’un CC sur la direction et la gestion d’une petite entreprise.
-
Albert Einstein : Anticonformiste et solitaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit les origines et la trajectoire de vie de Albert Einstein, génie, créateur, innovateur, penseur, non-conformiste; un leader d’idées qui a révolutionné le monde de la physique, ainsi que notre conception de l’univers.
-
Le système d’équipes performantes de SCA Drummond
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit ce mode d’organisation du travail ainsi que les caractéristiques de la gestion du personnel de cette usine dont la qualité des résultats a été reconnue par plusieurs organismes externes, dont le Mouvement québécois de la qualité.
-
Louise et Technologies 20-20 à la conquête des États-Unis
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente le succès d’une entreprise québécoise de logiciels sur le marché américain.
-
Marcel Lafrance : l’un des pionniers du mentorat entrepreneurial au Québec et… Ailleurs
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Marcel Lafrance se spécialise en génie mécanique, « non par goût, mais vraiment par calcul », car il comprend qu’« il y a peu de Canadiens français » dans ce domaine au milieu des années 1950.
-
Annie et ses hommes : l’aventure Souris Mini
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Souris Mini, une entreprise de vêtements pour enfants, connaît une croissance importante depuis sa fondation, à Québec à la fin des années 80.
-
Alimentation Couche-Tard et le processus d’acquisition de Circle K
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Couche-Tard est un cas réel qui décrit le processus d’acquisition de Circle K, située aux États-Unis, par Alimentation Couche-Tard en 2003.
-
Jeux et enjeux dans l’implantation du Programme québécois de dépistage du cancer du sein : l’équipée de deux régions
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit les enjeux politiques soulevés au moment de la mise en œuvre d’une politique gouvernementale visant l’amélioration des services de santé.
Affichage de 616–630 sur 1569 résultatsTrié du plus récent au plus ancien