Industrie de l'information et industrie culturelle
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La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La productrice canadienne Francine Allaire est à l’origine de cet ambitieux projet. Au printemps 1994, alors contractuelle chez Max Films, elle regarde un reportage sur Lucille Teasdale au magazine Le Point, de Radio-Canada.
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Note industrielle sur la coproduction internationale en télévision et cinéma
8,00 $ – 50,00 $NOTE INDUSTRIELLE. Dans cette note industrielle, nous explorons les différentes facettes de la coproduction internationale.
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Une négociation collective stratégique au Journal Matin Express
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le changement de propriété du Journal Matin Express aura des répercussions majeures non seulement sur la structure et le style de gestion du Journal, mais également sur le plan de ses relations de travail.
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Bell Canada : de la cession à la reprise du service de câblage et d’installation de prises téléphoniques résidentielles
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente la cession et la reprise de certains services offerts par Bell Canada
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Rémi Marcoux et Transcontinental
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Fondateur de Transcontinental en 1976 et président exécutif de son conseil d’administration, Rémi Marcoux appartient au club sélect des entrepreneurs qui ont bâti ce que les manuels d’histoire appellent dorénavant « Québec inc. ».
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Francine Bois, directrice générale du Salon du livre de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas trace un portrait de Francine Bois, directrice générale du Salon du livre de Montréal.
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Nouvelles Matin+ : un projet ambitieux, des négociations gagnantes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Charles Lemay, président de Médiatech, un grand groupe médiatique québécois, annonce aux employés des sept quotidiens de l’entreprise, dont ceux du journal Nouvelles Matin, le tournant historique que celui-ci prendra sous peu : soit l’abandon du support papier et la mutation de l’information vers les tablettes électroniques.
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Corporation Cinar
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en quatre parties, porte sur la vérification des états financiers de la Corporation Cinar, une société canadienne de production d’émissions pour enfants bénéficiant de crédits d’impôts gouvernementaux.
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Denise Robert : élan du cœur et création collective
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente un portrait de la productrice québécoise et présidente de Cinémaginaire, Denise Robert.
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Planification et performance : stratégie opérationnelle au centre d’appels de Microcell Solutions
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas illustre les compromis touchant le service à la clientèle et permet de faire une réflexion sur la transformation organisationnelle qui s’ensuivra.
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Sur le Web, Catherine Beauchamp déroule son… Tapis rose!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Sa marque et sa personnalité étant fortement associées l’une à l’autre, comment pourra-t-elle faire évoluer la marque de son produit et en dissocier sa personnalité en même temps?
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Le Musée des beaux-arts de Montréal : des projets plein les cartons!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas permet d’aborder les questions de l’élaboration de la stratégie dans le cadre précis d’une institution culturelle, en gardant à l’esprit l’importance des thèmes que sont le contenu artistique, le financement et les infrastructures
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Les débuts mouvementés de l’industrie de la musique en ligne : l’épisode MP3.com et le casier numérique (1997-2001)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À travers le parcours de la compagnie MP3.com, ce cas relate l’évolution de l’industrie de la musique en ligne et ses relations avec plusieurs parties prenantes.
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Larry Smith, Les Alouettes et The Gazette
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate sa conception du management et du leadership et les principales étapes de sa carrière.
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