Culture
Affichage de 16–30 sur 31 résultats
-
Geneviève Salbaing et l’histoire des Ballets Jazz de Montréal : savoir danser au rythme du temps
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en relief le rôle de l’entrepreneure organisationnelle, Geneviève Salbaing, dans le processus de création, de développement puis d’internationalisation des Ballets Jazz de Montréal (BJM).
-
Ludmilla Chiriaeff : femme de conviction et fondatrice d’institutions consacrées à la danse au Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas expose l’historique de la création d’une grande institution culturelle en danse au Québec et celui de la lutte de sa fondatrice pour en assurer la légitimité et la pérennité.
-
La Galerie d’art Foreman de l’Université Bishop’s : comment jongler avec des perspectives différentes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Vicky Chainey Gagnon fait face à un dilemme. Elle doit d’un côté satisfaire les exigences du Conseil des arts du Canada (CAC) en présentant des artistes professionnels et de l’autre, répondre aux besoins de l’Université Bishop’s et de sa mission pédagogique.
-
Cas Lagacé – Publications des 5 comtés : Droits d’auteur et plagiat
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à présenter à l’étudiant une situation de plagiat réelle qui a pris fin avec un règlement à l’amiable.
-
Recycl’Art : un projet réinventé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Proposer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet avec slogan et activités. Les étudiants peuvent travailler en groupe et présenter leur proposition en groupe.
-
Francine Lelièvre et Pointe-à-Callière, Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la gestion des arts et le leadership féminin à travers le parcours exceptionnel de Francine Lelièvre et sa forte contribution à la mise en valeur du patrimoine archéologique et au succès de Pointe-à-Caillère.
-
Art Mûr : entre art et commerce
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite à travers une situation réelle de la problématique des galeries d’art commerciales à Montréal.
-
Sur le Web, Catherine Beauchamp déroule son… Tapis rose!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Sa marque et sa personnalité étant fortement associées l’une à l’autre, comment pourra-t-elle faire évoluer la marque de son produit et en dissocier sa personnalité en même temps?
-
Richard Blackburn et le Théâtre de la Dame de Cœur
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace le parcours de créateur et d’entrepreneur de Richard Blackburn, le monde de création et de gestion du Théâtre de la Dame de Cœur, qui fêtera bientôt son 25e anniversaire, et la mise sur pied du nouveau Centre multifonctionnel des arts de la marionnette.
-
Le Musée des beaux-arts de Montréal : des projets plein les cartons!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas permet d’aborder les questions de l’élaboration de la stratégie dans le cadre précis d’une institution culturelle, en gardant à l’esprit l’importance des thèmes que sont le contenu artistique, le financement et les infrastructures
-
Les débuts mouvementés de l’industrie de la musique en ligne : l’épisode MP3.com et le casier numérique (1997-2001)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À travers le parcours de la compagnie MP3.com, ce cas relate l’évolution de l’industrie de la musique en ligne et ses relations avec plusieurs parties prenantes.
-
Mélanie La Couture et la refonte de la gouvernance à l’Orchestre symphonique de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le parcours de Mélanie La Couture, successivement directrice du fonds de dotation de l’Orchestre symphonique de Montréal, directrice générale adjointe et chef de l’exploitation.
Affichage de 16–30 sur 31 résultats