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Guy Latraverse : Le père du show-business québécois
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur Guy Latraverse, pionnier de l’industrie de la chanson au Québec.
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Projet CN2000…ou les défis de l’évaluation financière d’un projet d’implantation de PGI
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la démarche d’évaluation financière du projet d’implantation d’un progiciel de gestion intégré au CN.
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Julie Payette, astronaute : les deux pieds sur terre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte Julie Payette, astronaute chérie des Québécois, qui s’illustre par un parcours hors du commun. Ce cas présente son histoire et certaines de ses réflexions.
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Les Produits de sécurité North
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une expérience de délocalisation de la production d’une ligne de produits.
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Les Services d’accès Desjardins : le « triangle du succès » d’un centre d’appels
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit la qualité des améliorations apportées par cette composante du Mouvement Desjardins ainsi que l’ampleur de ses résultats.
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Les TI au service de la PME en croissance : le cas de Semafo
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les défis d’utilisation et de gestion des TI qu’elle a dû relever et les contraintes qui se sont imposées, surtout à cause des caractéristiques de son contexte : domaine d’affaires, taille, ressources limitées et production à l’étranger.
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Maria Montessori, la bella dottoressa femminista : « L’autonomie est la clé et la finalité de l’éducation »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente les diverses facettes de ce leader, de cette personnalité exceptionnelle qui développa une méthode et un matériel pédagogique axés sur la libre activité de l’enfant et le développement de son autonomie.
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Nicolas Martella : stratège des ressources humaines
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur l’histoire de Nicolas Martella, un cadre travaillant au sein d’un groupe international.
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Planification et performance : stratégie opérationnelle au centre d’appels de Microcell Solutions
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas illustre les compromis touchant le service à la clientèle et permet de faire une réflexion sur la transformation organisationnelle qui s’ensuivra.
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Réinventer les pratiques de développement des SI à distance : CGI et le projet Hubble
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas nous transporte au cœur de l’expérience de CGI qui vient de signer une entente pour un important projet de développement de systèmes d’information (SI) pour un client de Los Angeles.
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Relever le défi de la gestion des TI dans un contexte d’affaires mondial : Le cas d’Alcan
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit l’évolution de la gestion des TI chez Alcan. Pendant la période 2006-2007, la gouvernance des TI de même que la fonction TI sont en pleine restructuration, voire en transformation profonde.
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L’Opéra de Montréal : un redressement exemplaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Face à la crise majeure que traverse son organisation, Pierre Dufour, le directeur général de l’Opéra de Montréal et principal protagoniste du cas, s’interroge en premier lieu sur l’avenir de l’institution et entrevoit plusieurs scénarios pour l’institution dont il a la gestion.
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Quand la mémoire fait défaut …
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas en deux parties porte sur la découverte, par le service informatique de la Coopérative de HEC Montréal, d’une défectuosité sur une des deux banques mémoire de la carte maîtresse suite à une vérification sur des ordinateurs livrés au cours des trois dernières semaines.
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La réorientation stratégique de Liberté vers le développement durable
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas en trois parties se penche sur un diagnostic stratégique de l’industrie et de l’entreprise du point de vue du dirigeant (A), la mise en œuvre de la réorientation stratégique sous l’angle non seulement du directeur général mais aussi du gestionnaire (B) et un épilogue (C).
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Jean-Louis Grinda et l’Opéra Royal de Wallonie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette histoire est celle de la direction générale et artistique d’un Opéra qui a réussi en 10 ans à améliorer une situation financière difficile et à se doter d’une visibilité internationale.
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