vieillissement et la vie quotidienne
11 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
Eating Well With Alzheimer’s Disease: Nutritional Advice For Caregivers Of People Living With this Disease
20,00 $BOOK. Created for caregivers of people with Alzheimer’s disease, this book will serve as a guide throughout the dietary changes that may occur as the illness progresses.
-
Bien manger en ayant la maladie d’Alzheimer, conseils alimentaires offerts aux proches aidants de personnes atteintes
20,00 $LIVRE. Destiné aux proches aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, ce livre est un outil d’accompagnement des changements alimentaires pouvant survenir chez leur proche au cours de la maladie.
-
Gymnastique du plancher pelvien : pour prévenir et traiter l’incontinence urinaire chez les femmes de 50 ans et plus (DVD)
22,00 $DVD. Ce DVD vous propose les conseils de Cara Tannenbaum, M.D. M.Sc et gériatre, ainsi qu’un programme de renforcement des muscles du plancher pelvien conçu et présenté par Chantale Dumoulin, Ph.D. et physiothérapeute, pour prévenir et éliminer les pertes involontaires d’urine (incontinence urinaire).
-
La Chronique du Dr Maxime
0,00 $GUIDE. Maxime, Montréalais d’origine et jeune diplômé en médecine de l’Université de Montréal, entreprend sa pratique à Roseville, située à plus de 700 kilomètres de Montréal. Au cours des ses chroniques, nous le voyons évoluer avec ses patients âgés et colorés qui sont aux prises avec différents problèmes de santé : douleur chronique, dépression, troubles cognitifs, chutes et delirium. Dr Maxime nous offre également à la fin de chacune de ses chroniques, une précieuse bibliographie à la section « Les lectures de Maxime ». Personnages captivants, réalité des jeunes médecins, trucs, astuces et articles scientifiques sont l’objet de La chronique du Dr Maxime.
-
Get those grey cells working !
0,00 $GUIDE. How to improve your memory ? This guide consists of a set of recipes for dealing with memory problems. You will find memorizing tips, exercises to work your memory, organizational elements and information about maintaining a healthy environment for the memory.
-
Aider un proche au quotidien
0,00 $GUIDE. Ce guide donne des trucs et des conseils pour faciliter la vie des proches aidants, répondre à leurs besoins de soutien émotionnel, matériel et financier et aussi prendre soin d’eux-mêmes. Il aborde également la question de l’hébergement éventuel du proche.
-
La santé oculaire chez la personne âgée
0,00 $GUIDE. La cataracte est la première cause mondiale de cécité. Mais bien d’autres problèmes oculaires peuvent survenir dans le vieillissement et faire qu’on perd de son autonomie. Alors comment prévenir ces problèmes, les dépister, les traiter et où trouver l’aide nécessaire pour palier les problèmes de vision ?
-
En cas d’urgence
0,00 $GUIDE. Il est fortement recommandé de toujours avoir à portée de la main ou de vue une liste qui regroupe toutes les informations concernant votre état de santé. Cette liste deviendra un outil précieux pour que les équipes de soins vous offrent rapidement les soins qui vous conviennent.
-
Devenir aidant, ça s’apprend! (Brochure)
0,00 $BROCHURE. Apprendre qu’un membre de notre famille est atteint de la maladie peut susciter diverses émotions. Certains se trouveront soulagés de connaître enfin la source des changements observés depuis quelque temps chez leur parent ou leur proche, d’autres seront en état de choc, partagés entre leurs craintes et leurs appréhensions. Certains devront se ressaisir pour faire face à la situation inconnue dans laquelle ils sont brusquement plongés. Tous seront aux prises avec des émotions diverses : le doute, la tristesse alternant avec la colère, la frustration, la peur, l’impuissance, la culpabilité et la souffrance.
-
Proches aidants de personnes âgées à domicile : Comment réduire votre stress en cinq étapes (Brochure)
0,00 $BROCHURE. Les études démontrent que les proches-aidants perçoivent un lourd fardeau psychologique. Ils sentent qu’ils n’en font jamais assez ou qu’ils sont impuissants face à tous les défis qui se présentent à eux. Toutefois, il est essentiel d’apprendre à bien gérer ce nouveau rôle qui leur incombe pour continuer à vivre une vie saine. Il est possible pour les proches-aidants d’améliorer leur bien-être en utilisant certaines approches de gestion du stress.
-
Prendre soin de moi (Brochure)
0,00 $BROCHURE. De nombreuses familles éprouvent de la culpabilité à la suite de l’hébergement de leur proche âgé, réaction normale mais combien difficile à vivre une fois cette décision prise. Après avoir fourni, bien souvent pendant plusieurs années, de l’aide et des soins à son proche âgé à domicile, l’accompagnement de celui-ci se poursuit dans le nouveau milieu de vie. Les nombreuses implications liées à la décision de l’hébergement font en sorte que les aidants familiaux oubilent de prendre sois d’eux et deviennent ainsi à risque de développer des problèmes de santé.
11 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien