stratégie
Affichage de 76–90 sur 145 résultats
-
Inatech International inc., pour le bien-être de la ferme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’essor de plusieurs entreprises très dynamiques, en général des PME, qui puisent leurs forces dans leurs capacités innovatrices, mais qui souvent manquent de ressources financières pour amener le produit au stade de la commercialisation.
-
Une stratégie concurrentielle fondée sur la gestion du développement et les filières technologiques : le cas de St-Jean Photochimie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’utilisation d’une matrice technologie/produit dans l’élaboration d’une stratégie concurrentielle considérant les éléments telles l’exploitation de marché potentiels et en croissance, l’emphase sur de plus petits marchés comme taille de marché visée et l’évaluation des produits à utiliser dans l’élaboration de technologie de pointe.
-
Le développement technologique collaboratif et les communautés de pratique : le cas de Stedfast inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre la pertinence reliée à l’usage des communautés de pratiques à titre de leviers clés pour le partage de connaissances dans l’entreprise avec divers collaborateurs provenant de la même industrie.
-
L’utilisation des standards fermés dans le secteur des télécommunications : le cas de Clarent Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance de la protection intellectuelle dans l’innovation représentant un défi important pour une entreprise évoluant dans un secteur d’activité très concurrentielle et caractérisée par un monde de joueurs importants.
-
Shell Canada et le gaz nigérian
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se penche spécifiquement sur les problèmes que pourraient rencontrer la filiale canadienne si elle importait du gaz naturel à partir du Nigéria pour répondre à la forte croissance de la demande du marché nord-américain.
-
Venmar Ventilation inc. et la gestion stratégique des ressources humaines
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’objectif du cas est de placer l’étudiant devant l’analyse de ces priorités et d’évaluer leur cohérence avec les enjeux d’affaires et d’analyser la synergie entre les pratiques RH.
-
Lafarge, Société des Ciments Antillais (SCA) : management stratégique et environnement institutionnellement dense
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, qui fait suite à un premier cas (« Guadeloupe Vitrages SN – faire des affaires en région ultrapériphérique »), s’inscrit dans une série qui veut inviter les étudiants à réfléchir sur la gestion stratégique dans des environnements institutionnellement denses (forte présence des institutions politiques locales, régionales et nationales).
-
Major League Soccer: Past, Present, and Future
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case traces the evolution of the league since its creation and draws a portrait of the business context within which MLS is seeking to make its mark.
-
Mesurer la performance d’un service d’approvisionnement : un défi de taille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas sur le Centre universitaire de la Rive-Sud (CURS) présente des réflexions qui ont cours actuellement dans les services d’approvisionnement et de logistique des établissements de santé.
-
La stratégie logistique au CSSS de Montmagny-L’Islet : le passé estil garant de l’avenir?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas est centré sur la démarche de mise à niveau des processus logistiques du Centre de santé et des services sociaux de Montmagny-L’Islet.
-
La Major League Soccer : d’hier à aujourd’hui à demain
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas retrace l’évolution de la ligue à partir de sa fondation, et brosse un portrait du contexte d’affaires au sein duquel la MLS cherche à tirer son épingle du jeu.
-
The Great Art Gallery Caper – The Achilles’ Heel of a Marketing Success
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Students should understand the factors that affected the growth and development of the gallery. They must identify applicable marketing concepts such as consumer behaviour, advertising, price sensitivity, and distribution networks.
-
Galerie d’art – Le talon d’Achille d’un succès marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il s’agit de comprendre l’ensemble des enjeux marketing qui ont influé sur l’évolution de la galerie. Les étudiants doivent reconnaître les concepts marketing qui s’appliquent, tels que les comportements du consommateur, la publicité, la sensibilité aux prix, les réseaux de distribution, etc.
-
Bio-Circle
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le processus de développement et de commercialisation par Walter Technologies pour surfaces d’une nouvelle gamme de produits qui a le mérite de contribuer à protéger l’environnement et les travailleurs.
Affichage de 76–90 sur 145 résultats