presse écrite
6 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
Une négociation collective stratégique au Journal Matin Express
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le changement de propriété du Journal Matin Express aura des répercussions majeures non seulement sur la structure et le style de gestion du Journal, mais également sur le plan de ses relations de travail.
-
Rémi Marcoux et Transcontinental
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Fondateur de Transcontinental en 1976 et président exécutif de son conseil d’administration, Rémi Marcoux appartient au club sélect des entrepreneurs qui ont bâti ce que les manuels d’histoire appellent dorénavant « Québec inc. ».
-
Quand les négociations s’embourbent : le cas du Journal de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace la négociation entourant le renouvellement de la convention collective au Journal de Montréal entrepris par les dirigeants afin de s’adapter aux profonds bouleversements du domaine de la presse écrite en révisant leur mode d’opération et en revoyant en profondeur les conditions de travail octroyées à leurs salariés.
-
Nouvelles Matin+ : un projet ambitieux, des négociations gagnantes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Charles Lemay, président de Médiatech, un grand groupe médiatique québécois, annonce aux employés des sept quotidiens de l’entreprise, dont ceux du journal Nouvelles Matin, le tournant historique que celui-ci prendra sous peu : soit l’abandon du support papier et la mutation de l’information vers les tablettes électroniques.
-
Larry Smith, Les Alouettes et The Gazette
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate sa conception du management et du leadership et les principales étapes de sa carrière.
-
Katharine Graham et le Washington Post
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Contre toute attente, elle se révèle une gestionnaire efficace et une éditrice sans peur et sans reproche face à un gouvernement dont ses journalistes avaient osé mettre à jour les abus.
6 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien