orchestre
10 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
Discorde au sein de l’Orchestre symphonique régional de Beauce (OSRB)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas raconte l’évolution de l’Orchestre symphonique régional de Beauce et des nombreux conflits qui jalonnent son histoire.
-
Philanthropes engagés au service de la musique classique : les bénévoles de l’Orchestre symphonique de Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas montre les défis de la gestion des bénévoles : leur recrutement, leur rétention, la supervision et la coordination de leur travail, leur formation, l’harmonisation entre leurs compétences et les besoins de l’organisme, ainsi que la reconnaissance de leur travail.
-
Dissonance à l’Orchestre symphonique de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Lors d’une assemblée générale, les musiciens rejetaient à l’unanimité les offres patronales en vue de renouveler leur contrat de travail.
-
Marc David et l’Orchestre symphonique de la Montérégie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Grandement sollicité comme chef invité, ses plus récents engagements l’ont amené à diriger des orchestres au Canada, aux États-Unis, en Suisse et au Mexique.
-
I Musici de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Depuis moins d’un an, Davis Joachim est le nouveau directeur général de l’orchestre de chambre I Musici de Montréal. Ce cas donne le plan (stratégique) qu’il s’est donné et les gestes qu’il a posés depuis son entrée.
-
Zarin Mehta et le New York Philharmonic
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDES DE CAS. Cet homme discret qui se dit « au service de la musique symphonique à New York » gère aujourd’hui un budget d’exploitation de 50 millions de dollars US.
-
Jacques Lacombe, chef d’orchestre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur le leadership de Jacques Lacombe. Ce cas relate sa carrière et sa façon de diriger.
-
Mélanie La Couture et la refonte de la gouvernance à l’Orchestre symphonique de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le parcours de Mélanie La Couture, successivement directrice du fonds de dotation de l’Orchestre symphonique de Montréal, directrice générale adjointe et chef de l’exploitation.
-
Madeleine Careau et l’Orchestre symphonique de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La gestionnaire a fait preuve d’un leadership aux couleurs féminines en adoptant une approche participative notamment avec les nombreuses parties prenantes qui gravitent autour de l’OSM.
-
L’orchestre métropolitain à la croisée des chemins
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’intensité de l’environnement concurrentiel, tant sur le plan artistique que sur le plan des sources de financement, et les nouvelles activités à l’international de Yannick Nézet-Séguin amènent les hauts gestionnaires de l’orchestre à s’interroger sur le futur positionnement stratégique de l’OM et sur l’élaboration de la stratégie de financement pour en assurer son développement et sa viabilité à long terme.
10 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien