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Feuilleton médiatique au Musée des beaux-arts de Montréal ; fin de l’ère Bondil
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas explore les évènements entourant le congédiement en 2020 de Nathalie Bondil, directrice du du Musée des Beaux-Arts de Montréal.
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Une équipe bien accordée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas retrace l’évolution de la lutherie OPA sur une période de plus de trois ans.
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Illumination : le ciel de toute une ville brille pendant la pandémie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas retrace toutes les étapes de l’événement Illumination.
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Émergence de la publicité native : Radio-Canada face à la transformation de l’industrie publicitaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente la situation de Louis Lalande, vice-président principal, Services français à CBC/Radio-Canada, face à des tensions au sein de son comité de direction (CODIR).
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GSOFT : le modèle d’affaires du bonheur au travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la culture d’entreprise de GSOFT – une entreprise de conception de logiciels montréalaise qui connaît un succès fou. La culture de GSOFT se démarque en ce sens qu’elle est centrée sur le bonheur de ses employés.
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Françoise Labbé et la Corporation du Centre d’art de Baie-Saint-Paul (1994)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette histoire de cas relate la carrière de Françoise Labbé comme artiste et comme gestionnaire.
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La Comédie-Française : les années Jean-Pierre Miquel (1993-2001)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Tout en respectant la tradition, Jean-Pierre Miquel a réorganisé l’institution (changement de statut), a considérablement rajeuni le répertoire, accru le nombre d’acteurs dans la troupe et a multiplié les lieux et le nombre d’activités.
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Bricolex inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de l’application de l’approche client dans une entreprise de distribution.
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Claudia M. Pharand et Olive & Olives
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Claudia Pharand a toujours eu un intérêt marqué pour la gastronomie, l’alimentation, la cuisine. Elle a fait un succès de ses boutiques Olive & Olives, une idée et des produits qu’elle a importés d’Espagne.
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Normand Laprise : Toqué! de qualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il y a une douzaine d’années naissait le projet de Normand Laprise et Christine Lamarche : le restaurant Toqué!, qui devait rapidement établir sa crédibilité par une cuisine inventive et raffinée pour le plus plus pur bonheur des gourmets.
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Facteurs-clés de succès et barrières à l’adoption de produits technologiques dans l’industrie de la télévision : le cas de MaestroVision
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance d’identifier clairement dans le marché un groupe d’adopteurs précis permettant à l’entreprise de générer des flux monétaires et de récupérer ses investissements en développement technologique.
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La maîtrise du développement de nouveaux produits technologiques complexes : le cas de Polymos
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance pour la PME vivant dans des marchés souvent turbulents où plus que jamais, elles ont besoin de nouveaux produits et services innovateurs pour faire face à cet environnement concurrentiel.
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La compréhension des enjeux des politiques scientifique et technologique dans le cadre d’un système d’innovation : le cas d’AudiSoft Technologies
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance de comprendre fondamentalement les enjeux de l’entreprise au niveau scientifique et technologique en faisant appel à divers intervenants du milieu tels les universités et les centres de recherche permettant ainsi un succès technologique sur le plan de l’innovation.
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Attirer et motiver une main-d’œuvre scientifiquement et hautement qualifiée : le cas d’ISM Biopolymer inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance des processus de dotation et de recrutement, dans le contexte d’une PME.
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Une stratégie concurrentielle fondée sur la gestion du développement et les filières technologiques : le cas de St-Jean Photochimie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’utilisation d’une matrice technologie/produit dans l’élaboration d’une stratégie concurrentielle considérant les éléments telles l’exploitation de marché potentiels et en croissance, l’emphase sur de plus petits marchés comme taille de marché visée et l’évaluation des produits à utiliser dans l’élaboration de technologie de pointe.
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