leadership des femmes
7 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
Barbara Queally: A 180˚ Change in Leadership Style
50,00 $CASE STUDY. Her management style had been way too authoritarian. She wondered how she could become a more open, authentic leader – and, indeed, if it was possible to make this change.
-
Marie-Laure Laborde et UniversaLink : la démocratisation de la téléphonie IP
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Marie-Laure Laborde est une femme d’affaires qui a réussi à propulser son entreprise au rang de leader dans son secteur, soit la téléphonie IP.
-
Eleanor Roosevelt: A Late Bloomer, a Great Leader
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Coming from a wealthy family on the East Coast of the United States, niece of a President, wife of a President, woman with, in many respects, an avant-garde spirit, a model for many, Eleanor Roosevelt had all the qualities of a fairy-tale’s heroine. Her life was however nothing of the sort.
-
Julie Payette, astronaute : les deux pieds sur terre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte Julie Payette, astronaute chérie des Québécois, qui s’illustre par un parcours hors du commun. Ce cas présente son histoire et certaines de ses réflexions.
-
Eleanor Roosevelt : l’éclosion tardive d’un leader d’exception
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Issue d’une famille aisée de la côte Est des États-Unis, nièce de président, épouse de président, femme d’avant-garde à maints égards, modèle pour beaucoup, Eleanor Roosevelt aurait tout pour être l’héroïne d’un conte de fées. Il n’en est pourtant rien.
-
Monique Simard à hauteur de femme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Depuis 2001, Monique Simard est directrice générale des Productions Virage. Son dernier coup d’éclat : le film de Jean-Claude Labrecque, À hauteur d’homme, document vérité suivant à la trace Bernard Landry dans ses dernières semaines comme Premier Ministre et comme chef de la campagne électorale d’avril 2003.
-
L’entrepreneuriat féminin au Québec : dix études de cas
16,99 $LIVRE NUMÉRIQUE. Les dix cas présentés ici mettent en évidence les stratégies d’affaire des femmes entrepreneures selon leur âge, leur lieu d’origine, leurs ambitions et la forme d’entrepreneuriat qu’elles préconisent.
7 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien