industries culturelles
Affichage de 1–15 sur 34 résultats
-
Note sur l’industrie du cinéma au Canada (2002)
8,00 $ – 50,00 $NOTE SECTORIELLE. L’industrie du cinéma occupe une place importante en Amérique du Nord notamment, à cause de la présence des Majors.
-
Recrutement aux Éditions de la Licorne
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Élaborez une proposition de profil de compétences, c’est-à-dire les critères de succès dans cet emploi.
-
Claudia M. Pharand et Olive & Olives
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Claudia Pharand a toujours eu un intérêt marqué pour la gastronomie, l’alimentation, la cuisine. Elle a fait un succès de ses boutiques Olive & Olives, une idée et des produits qu’elle a importés d’Espagne.
-
Normand Laprise : Toqué! de qualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il y a une douzaine d’années naissait le projet de Normand Laprise et Christine Lamarche : le restaurant Toqué!, qui devait rapidement établir sa crédibilité par une cuisine inventive et raffinée pour le plus plus pur bonheur des gourmets.
-
Johanne St-Arnauld et la distribution de produits audiovisuels à l’Office national du film du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce secteur a connu plusieurs changements importants au cours des trois dernières années. Ce cas analyse ces changements et permet d’étudier les solutions mises de l’avant par l’équipe de direction.
-
La distribution de produits audiovisuels : le cas de l’Office national du film du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la distribution de produits audiovisuels à l’Office national du film du Canada (ONF).
-
La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La productrice canadienne Francine Allaire est à l’origine de cet ambitieux projet. Au printemps 1994, alors contractuelle chez Max Films, elle regarde un reportage sur Lucille Teasdale au magazine Le Point, de Radio-Canada.
-
Note industrielle sur la coproduction internationale en télévision et cinéma
8,00 $ – 50,00 $NOTE INDUSTRIELLE. Dans cette note industrielle, nous explorons les différentes facettes de la coproduction internationale.
-
Note sur l’industrie de l’édition au Québec
8,00 $ – 50,00 $NOTE D’INDUSTRIE. L’industrie de l’édition est-elle en mesure de se tailler une place dans un monde que la technologie envahit?
-
North American Financial Corporation (NAF): The MLM Project
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Following its acquisition of a competitor, North American Financial finds itself in possession of two incompatible IS applications for the management of its mortgage portfolios.
-
Mettre le cirque en vitrine… festivalière?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas sectoriel traite de la création d’un festival circassien et des enjeux inhérents au secteur au Québec, et d’en quoi un festival répondrait (ou non) auxdits enjeux.
-
Search for Legitimacy in the New Centre en art actuel Sporobole
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The Galerie Horace, an artist-run centre, has undergone a major transformation.
-
La conquête de légitimité du nouveau Centre en art actuel Sporobole
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La Galerie Horace, un centre d’artistes autogéré, connaît une transformation importante.
-
Martin Picard et le restaurant Au Pied de Cochon
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas est l’histoire d’un homme et de son restaurant : Au Pied de Cochon. Un véritable pied-de-nez.
-
Ginette Tremblay et les Éditions L’artichaut
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Partageant ses questionnements, ses idées et ses méthodes avec des collègues, Ginette Tremblay développe peu à peu son propre système d’enseignement de la grammaire française et des aptitudes linguistiques.
Affichage de 1–15 sur 34 résultats