industrie du cinéma
5 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La productrice canadienne Francine Allaire est à l’origine de cet ambitieux projet. Au printemps 1994, alors contractuelle chez Max Films, elle regarde un reportage sur Lucille Teasdale au magazine Le Point, de Radio-Canada.
-
Note industrielle sur la coproduction internationale en télévision et cinéma
8,00 $ – 50,00 $NOTE INDUSTRIELLE. Dans cette note industrielle, nous explorons les différentes facettes de la coproduction internationale.
-
Tahani Rached et la réalisation du film À travers chants
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette histoire de cas raconte le processus de création suivi par Tahani Rached, réalisatrice de films documentaires à l’ONF pour le film « À travers chants ».
-
Christian Larouche et Christal Films
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Christal Films figure aujourd’hui parmi les maisons de distribution et de production de films les plus enviées du Québec, tant par son chiffre d’affaires (évalué à près de 30 millions de dollars), que par la richesse de son catalogue de films et les projets de production cinématographique qu’elle compte bien réaliser à plus ou moins brève échéance
-
Walt Disney : le magique et le réel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. C’est l’histoire de Walt Disney, de ses débuts, de ses premières créations, de ses premières entreprises, de ses premiers échecs, de son succès phénoménal et de la naissance d’une multinationale du show-business.
5 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien