gestion de bénévoles
6 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
L’expérience des bénévoles d’entreprise à Moisson Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décisionnel porte sur Marie, une jeune consultante qui effectue un mandat dans une banque alimentaire, Moisson Montréal, qui cherche à doubler les contributions provenant des entreprises locales dans les douze mois.
-
Art Souterrain ou l’école du travail professionnel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Art Souterrain est un festival d’art contemporain qui présente des œuvres publiques dans le Montréal Souterrain.
-
Ni queue ni tête au Refuge pour chiens errants
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Mme Caron, la fondatrice et présidente, dirige le refuge de façon autocratique. L’organisation souffre de désorganisation chronique et plusieurs bénévoles se plaignent.
-
Le Centre de bénévolat des Cantons
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une tentative infructueuse d’introduction à la gestion participative dans un organisme sans but lucratif.
-
Louise Forand Samson et le Club musical de Québec : bénévolat et gestion
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate la situation délicate qu’elle doit affronter alors qu’il faut que le Club musical de Québec aille vers une gestion plus professionnelles tout en maintenant les avantages de l’entreprise artisanale fondée sur le bénévolat.
-
Pamela Walden-Landry, la femme qui écrivait des lettres
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace le parcours de Pamela Walden-Landry, leader de Résultats Montréal, une organisation bénévole dont la mission est la lutte contre la pauvreté par le plaidoyer des citoyens auprès des gouvernements et des institutions internationales.
6 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien