diversification
8 résultats affichés
-
Fender vs Gibson
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas en trois parties relate l’histoire de Fender et de Gibson, deux fleurons de l’industrie de la guitare moderne.
-
Face aux dragons : Amazon en Chine
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Amazon fait son entrée en Chine en 2004 en se portant acquéreur de Joyo, cyberdétaillant local, renommé Amazon China, et en mettant en œuvre les technologies et les pratiques ayant fait leurs preuves aux États-Unis.
-
Intrawest et la recherche d’un modèle de rentabilité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Intrawest présente le modèle historique de développement de l’entreprise depuis ses débuts dans le secteur de l’immobilier en 1976.
-
Les produits pharmaceutiques Bionos
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente une tentative de diversification des activités dans le secteur pharmaceutique.
-
De la motoneige au transport sur rail : les débuts de la diversification de Bombardier
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas raconte les faits saillants de l’entrée de l’entreprise québécoise Bombardier, un constructeur de motoneiges à l’origine, dans le domaine du transport sur rail.
-
Claude Ananou et la Résidence Grand Large
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La détection d’opportunités à partir de l’observation, de l’écoute de la clientèle, et d’autres déclencheurs.
-
Le Groupe Canam Manac inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en deux parties, porte sur la question du recentrage des activités du Groupe Canam Manac, important fabricant nord-américain de composantes métalliques qui se spécialise dans la conception de solutions de construction.
-
Internet Consulting inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Se définissant au départ comme un cabinet-conseil en stratégie de marketing sur Internet, l’entreprise élargit rapidement son offre de service au conseil en stratégie d’affaires sur Internet, puis à la création de sites Internet, ce qui occasionne des défis internes que les dirigeants tentent de relever.
8 résultats affichés