contrôle interne
6 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
Le système des ventes et recettes de Boissons naturelles du Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas sert à l’analyse du contrôle interne et de l’évaluation du risque de non-contrôle du système des ventes et recettes.
-
Modèle général des risques associés au traitement des données dans un système d’information (perspective du vérificateur externe)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce document propose un modèle qui regroupe, en fonction des étapes principales du cheminement de l’information dans un système, les événements susceptibles d’engendrer des inexactitudes.
-
Activités de contrôle associées au traitement des données
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce document détaille les activités de contrôle pouvant prévenir ou détecter les événements susceptibles d’affecter l’authenticité, l’exhaustivité ou la conformité des informations traitées dans un système et de corriger les effets indésirables qui pourraient en découler.
-
SNC-Lavalin en situation de crise : enjeux pour les administrateurs et investisseurs
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait référence aux divulgations relatives à des paiements documentés incorrectement et à des pertes imprévues chez SNC-Lavalin en 2011.
-
L’attestation des contrôles internes chez Reader’s Digest (Canada) : Andrea C. Martin, présidente, donne le ton!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas nous présente comment Reader’s Digest, sous la gouverne d’Andrea C. Martin, présidente et chef de la direction, a procédé pour respecter l’article 404 de la loi qui porte sur l’évaluation du contrôle interne à l’égard de l’information financière, article qui est entré en vigueur en 2005.
-
L’approche Timpson par « l’absence » de contrôle
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Timpson traite d’une entreprise de services familiale de Grande-Bretagne qui possède un système de contrôle de gestion basé sur les contrôles sociaux.
6 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien