conditions de travail
12 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
Problèmes d’insatisfaction au quartier général de la police
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate les perceptions d’iniquité de deux catégories de personnel, les civils et les policiers, au sein d’un quartier de police.
-
La fermeture du magasin Wal-Mart à Jonquière
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À travers l’étude du conflit de travail né de la tentative de négocier une première convention collective entre les employés du magasin Walmart de Jonquière et la direction, ce cas examine les divers enjeux économiques, politiques et sociaux soulevés par le modèle d’affaires de cette entreprise.
-
Les conditions de travail des employés d’un corps policier canadien
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite d’une organisation où l’on gère différemment les conditions de rémunération de deux catégories de titulaire (policiers et civils) alors qu’ils assument les mêmes responsabilités et occupent un même emploi.
-
Relations de travail : les syndicats dans le secteur des organisations culturelles québécoises vouées aux arts et aux lettres – Note sectorielle
8,00 $ – 50,00 $NOTE INDUSTRIELLE. Nous identifierons les parties en présence de chaque côté de la « la table de négociation » : syndicats, regroupements et associations d’artistes face aux regroupements et associations de producteurs dans les secteurs des arts d’interprétations et dans le secteur muséal, ici, au Québec.
-
Infrastructures et bâtiments culturels dans le milieu des arts de la scène et le milieu muséal – Note sectorielle
8,00 $ – 50,00 $NOTE INDUSTRIELLE. Un survol de chacune des pratiques artistiques pour en souligner les conditions et les caractéristiques spécifiques ou encore les besoins particuliers.
-
Quand travailler enferme dans la pauvreté et la précarité : travailleuses et travailleurs pauvres au Québec et dans le monde
15,99 $LIVRE NUMÉRIQUE. L’ouvrage met en lumière les différents facteurs de développement des formes d’emploi qui enferment dans la pauvreté et la précarité des travailleuses et travailleurs canadiens, résidents ou immigrants temporaires rendus vulnérables par leur position sociale.
-
Gérer en milieu syndiqué : la mésaventure de Paul
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Aussitôt arrivé en poste et ne voulant pas décevoir son nouvel employeur, Paul ne perd pas un instant et met en place un programme de gestion des ressources humaines similaire à celui qui avait fait sa renommée antérieurement.
-
Une négociation quatre étoiles à l’hôtel le Grand Duc
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas propose une simulation d’une négociation collective dans un grand hôtel.
-
Naviguer à travers les lois du travail : Le gestionnaire et la Loi sur les normes du travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les lois du travail constituent un élément important de l’environnement de tout gestionnaire.
-
Une gouvernante déchue
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Après un changement de direction, une employée voit ses conditions de travail modifiées. Les modifications lui paraissent inacceptables et elle démissionne.
-
Négociation avec les frères Lavigueur
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas renvoie à une négociation interpersonnelle tripartite et non pas à une négociation collective du travail entre représentants syndicaux et patronaux, puisqu’il met en cause une entreprise non syndiquée et deux salariés qui assument individuellement la représentation de leurs intérêts.
-
Le dur apprentissage de négocier ses conditions de travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Maude, une jeune diplômée dans un domaine où les emplois se font rares, en est à son entrevue de sélection. Devant un négociateur dur, cette femme chaleureuse et sans expérience doit négocier ses conditions de travail.
12 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien