absentéisme
8 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien
-
Présentéisme : corps présent, rendement absent ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas, bien que fictif, est inspiré d’une situation réelle et se déroule au sein d’Assurance Plus, une compagnie canadienne d’assurance offrant des couvertures d’assurance individuelle et collective.
-
Santé, bien-être et performance organisationnelle chez le personnel d’un établissement d’enseignement supérieur québécois
0,00 $RAPPORT DE RECHERCHE. L’intensification du travail, engendrée notamment par l’accès au travail en tout temps et en tous lieux, de même que les changements rapides dans le monde du travail s’accompagnent d’une « nouvelle » catégorie de risques professionnels, nommés facteurs de risques psychosociaux (FRPS).
-
Les défis de réduire l’absentéisme et d’intégrer des services administratifs : le cas de la Société Fleurdelisé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’analyse du cas permet de mettre en évidence que l’absentéisme est une problématique complexe pouvant être reliée à un ensemble de causes, commandant ainsi une stratégie d’intervention globale plutôt qu’une simple politique de gestion des absences.
-
Une « carence » en employés à l’Épicerie Géfin? Prenons sa mesure!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur une problématique partagée par plusieurs gestionnaires opérationnels : l’absentéisme des employés.
-
Absentéisme chez Envol : les agents de la Centrale de bagages manquent à l’appel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en scène un consultant mandaté pour aider la direction de la Centrale de bagages de la compagnie de transport aérien Envol à résoudre une problématique d’absentéisme.
-
S’absenter c’est se protéger? Stratégies pour prévenir l’absentéisme des préposés aux bénéficiaires causé par des problématiques de santé psychologiques et soutenir le retour au travail
0,00 $RAPPORT DE RECHERCHE. Ce rapport propose d’explorer les causes des taux élevé d’absentéisme pour raison de santé psychologique des préposées aux bénéficiaires.
-
Absences and Lateness: A Manager’s Headache
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Maria Villalonga, director of a non-profit organization in Quebec City must outline the measures she intends to take deal with each of the three employees.
-
Absences et retards : le casse-tête d’un gestionnaire
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La directrice d’un organisme à but non lucratif (OBNL) situé à Québec rencontre successivement trois de ses employés pour leur parler de leurs absences et leurs retards répétés.
8 résultats affichésTrié du plus récent au plus ancien