Case Studies
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Implantation de Flowcasting entre CPGA et Sam’s Club
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite des défis que pose l’implantation de Flowcasting. Tout d’abord, elle présente succinctement les innovations qui ont marqué la gestion de la chaîne logistique au cours des quinze dernières années.
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Sur le Web, Catherine Beauchamp déroule son… Tapis rose!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Sa marque et sa personnalité étant fortement associées l’une à l’autre, comment pourra-t-elle faire évoluer la marque de son produit et en dissocier sa personnalité en même temps?
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La mise en œuvre d’une salle hybride d’interventions cardiaques au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine : un défi de collaboration et de gestion du changement
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate l’évolution d’un projet de construction d’une salle hybride d’interventions cardiaques au Centre hospitalier universitaire de Sainte-Justine, à Montréal.
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Ève-Lyne Biron et Biron Groupe Santé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En 1995, à l’âge de 30 ans, Ève-Lyne Biron succédait à son père à la tête du Laboratoire Médical Biron, une entreprise qu’il avait fondée en 1952 à Montréal.
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Les centres de fermentation libre-service au Canada : les aventures de l’industrie émergente de la fabrication de bière et de vin maison
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate l’évolution de l’industrie des centres de fermentation libre-service, c’est-à-dire de petits magasins où les clients peuvent acheter les ingrédients et louer l’espace et l’équipement nécessaires pour produire leur propre bière ou vin.
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Musi-Blox: Young Musicians Become Managers
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Musi-Blox is a project that aims to create musical composition software for non-musicians. The case deals with the struggles of young musicians who have recently become managers in a multimedia company.
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Musi-Blox : jeunes musiciens devenus gestionnaires
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Musi-Blox est un projet de création d’un logiciel de composition musicale pour non-musiciens. Le cas traite des questionnements de jeunes musiciens devenus gestionnaires dans le contexte d’une entreprise de multimédia.
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Brahim Hadjas : un entrepreneur insolite
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’histoire de Brahim Hadjas commence en Algérie, alors que le président de l’époque, Houari Boumediene lance : « Ceux qui ne sont pas d’accord avec le socialisme devraient quitter le pays. » Brahim Hadjas décide de partir.
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Eleanor Roosevelt : l’éclosion tardive d’un leader d’exception
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Issue d’une famille aisée de la côte Est des États-Unis, nièce de président, épouse de président, femme d’avant-garde à maints égards, modèle pour beaucoup, Eleanor Roosevelt aurait tout pour être l’héroïne d’un conte de fées. Il n’en est pourtant rien.
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Johanne Dion et TRANS-HERBe ou la passion des tisanes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas montre que la confiance en soi et la force de caractère, conjuguées avec le savoir-faire, permettent de surmonter les difficultés les plus dures auxquelles sont confrontés les porteurs de projets.
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Comment réussir à faire face à des géants? Le cas de la PME D.L.G.L spécialisée dans les logiciels
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. D.L.G.L. rivalise avec les grands compétiteurs du monde des logiciels grâce à une stratégie d’affaires et de produits qui lui permet de tirer son épingle du jeu.
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Marcel Brisebois et le Musée d’art contemporain de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente un survol de sa vie et de ses choix professionnels et personnels (la prêtrise).
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Michel Gendron, René Binette et l’Écomusée du fier monde
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace la naissance de ce nouveau concept de muséologie, l’histoire de l’Écomusée du fier monde, et le rôle qu’y on joué Michel Gendron, premier directeur, et René Binette, premier conservateur.
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Le Centre national des Arts : une institution unique en Amérique du Nord
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En 2006, à l’heure du bilan du premier plan, l’équipe de direction évalue les résultats obtenus, et un deuxième plan stratégique doit alors être élaboré pour confirmer les succès et faire les ajustements nécessaires afin d’améliorer sa position dans certains domaines où le CNA n’est pas encore à la hauteur des attentes des parties prenantes.
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