11 to 20
Showing 406–420 of 636 resultsSorted by latest
-
« La crème de la crème » : gérer une équipe dans une firme de consultation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Illustrer les difficultés propres au management des personnes au sein d’une firme-conseil en ce qui concerne les dispositifs organisationnels de promotion et de gestion de la performance.
-
FirstCry.com: Fighting to Lead the Giant Online Baby Care Products Market
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Aiming to create a seamless experience focused on constant innovation, improvement, and added value, FirstCry faces challenges related to logistics, payment gateways, and intense competition to gain new customers in this lucrative market.
-
Ça Va de Soi: A Phoenix Rises from the Ashes of a Failed IT Project
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part case study of a Canadian knitwear SME called Ça Va de Soi (CVDS) presents a real-life situation: an IT project failure (part A) and how the project was “resuscitated” and transformed into a success (part B).
-
“Gentlemen, We Will Chase Perfection”: The Extraordinary Success of the National Football League (NFL)
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The National Football League (NFL) is one of the most lucrative professional sports leagues in the world.
-
Rise Kombucha : la recette marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur la stratégie marketing déployée par l’entreprise Rise Kombucha, en particulier les différents aspects du mix produit et communicationnel, pour présenter ses facteurs de succès et en faciliter la compréhension.
-
Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas permet d’explorer des problématiques liées à la monétisation de la création musicale, aux droits d’auteurs, et aux spécificités de la stratégie marketing pour une offre culturelle.
-
Groupe Park Avenue : croissance et transitions
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur le rapport entre la croissance d’une entreprise et le fait qu’elle appartienne à une famille. Il examine les défis stratégiques et les enjeux de passation auxquelles est confronté GPA.
-
Groupe Park Avenue: Growth and Transitions
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case, which centres on the interaction between enterprise growth and family ownership, examines the strategic challenges and ownership transition issues facing GPA.
-
L’AMBAQ : le réseautage entre diplômés à l’ère du numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas est construit pour que les étudiants réfléchissent à la mission globale d’une organisation pour élaborer une stratégie marketing cohérente en termes de proposition de valeur pour les consommateurs et de portefeuille d’activités.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
Recycl’Art : un projet réinventé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Proposer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet avec slogan et activités. Les étudiants peuvent travailler en groupe et présenter leur proposition en groupe.
-
Charles Sirois et Enablis Réseau Entrepreneurial
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Frais émoulu de l’université, Charles Sirois se découvre à 26 ans une âme d’entrepreneur. Comme son père, il est pressé de se lancer en affaires, mais dans son cas, ses ambitions dépassent sa région natale du Saguenay.
-
Comment gérer les TI : Recueil de six mini-cas pour l’expert-comptable
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les technologies de l’information (TI) sont un élément essentiel de la vie de toute organisation. Les données et l’information que ces technologies gèrent sont un actif réel de l’organisation et parfois même, un avantage compétitif.
Showing 406–420 of 636 resultsSorted by latest