11 to 20
Showing 391–405 of 633 results
-
Galerie d’art – Le talon d’Achille d’un succès marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il s’agit de comprendre l’ensemble des enjeux marketing qui ont influé sur l’évolution de la galerie. Les étudiants doivent reconnaître les concepts marketing qui s’appliquent, tels que les comportements du consommateur, la publicité, la sensibilité aux prix, les réseaux de distribution, etc.
-
Évaluer la gouvernance : le cas de l’entreprise familiale Morel ltée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’entreprise Morel ltée, fondée en 1986, est une entreprise familiale dont l’activité principale est l’exploitation forestière et l’exploitation d’une usine de production de meubles à destination d’un marché local.
-
Entrepreneurs au MBA : Wipebook et le financement participatif
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Wipebook permet de suivre une entreprise en démarrage sur une période de deux ans.
-
MBA Entrepreneurs: Crowdfunding Wipebook
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The Wipebook case follows a start-up company over a two-year period. As the reality of the entrepreneurial process set in, following the initial euphoria, a number of challenges arose.
-
Pénurie des médicaments au Québec : le cas Sandoz
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En février 2012, pour se conformer à un avis de la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine de santé publique, la direction de l’usine de Sandoz de Boucherville (Québec) annonce à ses clients qu’elle doit limiter ou suspendre temporairement la production de plusieurs de ses médicaments.
-
Robert Paquette Autobus et Fils inc. – Trois générations de Paquette dans le transport de personnes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La nouvelle génération est confrontée à de nouveaux défis dus à la croissance rapide des dernières années.
-
Cahier REALISME n°2 : Politiques publiques de santé fondées sur les données probantes en Afrique Aller au-delà des frontières disciplinaires pour répondre aux besoins et aux valeurs des populations
0,00 $CAHIER. Comment les cultures disciplinaires en particulier celle dominante en santé (perspective positiviste biomédicale) peuvent influencer la perception de ce qu’est « une bonne connaissance », jusqu’à imposer une vision hégémonique de miroir du monde qui se manifeste à travers une non reconnaissance de légitimité scientifique des approches de recherches contextualisées.
-
ASTAIRE : Outil d’AnalySe de la Transférabilité et d’accompagnement à l’Adaptation des InteRventions en promotion de la santé
0,00 $OUTIL D’ANALYSE. L’outil est destiné à être utilisé dans une perspective de développement de la promotion de la santé basée sur les preuves.
-
Cahier REALISME n°11 : L’équité en santé mondiale : qu’en est-il de la fabrique, de la circulation et des conséquences des stéréotypes sur les populations ?
0,00 $CAHIER. Ce document recherche à dégager des moyens de sortir d’un discours qui a tendance à naturaliser la différence et à donner beaucoup de place à la question de la diversité tout en omettant, dans une certaine mesure, la question du racisme et des inégalités sociales et économiques partout présentes.
-
La valorisation par les Québécois de l’engagement responsable des détaillants
0,00 $ÉTUDE. Une étude sur la consommation locale qui est le comportement de consommation responsable qui a le plus progressé depuis 2010 au Québec.
-
« La crème de la crème » : gérer une équipe dans une firme de consultation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Illustrer les difficultés propres au management des personnes au sein d’une firme-conseil en ce qui concerne les dispositifs organisationnels de promotion et de gestion de la performance.
Showing 391–405 of 633 results