International Journal of Case Studies in Management (IJCSM)
Showing 1–15 of 665 resultsSorted by latest
-
Click & Mortar à la croisée des chemins : les difficultés liées à l’utilisation de l’IA dans une agence de marketing numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas propose une analyse approfondie de Click & Mortar, en détaillant son histoire, son environnement concurrentiel et sa clientèle.
-
Design Lambert Inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente Mélissa Lambert et l’entreprise Design Lambert inc. (« Lambert ») qu’elle a fondée en 2017 à Montréal.
-
Bcomp: Guiding Sustainable Products through an Entrepreneurial Storm
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case documents the entrepreneurial journey of Bcomp, a Swiss high-tech firm specializing in high-performance, lightweight, sustainable solutions for the mobility and sports industries.
-
Le lancement du festival littéraire Metropolis bleu : enjeux liés à la création d’un OBNL culturel à Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit le chemin étonnamment complexe et sinueux qui a mené à la création du premier festival littéraire Métropolis bleu à Montréal.
-
Coup de théâtre : Duceppe se réinvente grâce à la pandémie !
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate les effets transformateurs de la pandémie sur le théâtre Duceppe, une organisation culturelle montréalaise.
-
The Modern Ticketing Industry: Ticketmaster’s Past, Present, and Beyond
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case focuses on the issues raised by the 2010 merger between Live Nation and Ticketmaster Entertainment to form the conglomerate Live Nation Entertainment (LNE).
-
Volkswagen Brazil: When Artificial Intelligence Is Used to Resurrect an Artist to Sell Cars
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case describes the controversy surrounding an advertisement produced by Volkswagen Brazil in July 2023 to celebrate the 70th anniversary of its arrival in the country.
-
Sugaring Off During a Pandemic: How a Tradition Was Saved
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case gives students the opportunity to discuss a relational alliance born out of a crisis that helped save an ancestral industry in Quebec.
-
La formation de la filière de biométhanisation à Saint-Hyacinthe (2001-2020)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace les trois phases du processus de formation d’une filière reconnue comme pionnière de la biométhanisation dans la région de Saint-Hyacinthe sur deux décennies.
-
Montreal International: Open for Business
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This decision-based case explores the Montreal International’s targeting and positioning strategy to attract foreign investors.
-
Coaching d’organisation du projet de transformation de l’Infralog Travaux Île-de-France
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas rend compte de trois années de coaching fourni à la direction de l’Infralog Travaux Île-de-France (ITIF), un établissement du réseau de transport SNCF en France, lors d’une transformation organisationnelle liée à la maintenance, à la régénération et à la modernisation du réseau ferroviaire.
-
EmoScienS, ou comment allier l’éthique au développement de l’intelligence artificielle ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas d’éthique organisationnelle met en scène une jeune pousse d’IA d’origine montréalaise : EmoScienS. Il décrit les différentes tensions organisationnelles et commerciales auxquelles la jeune pousse est assujettie.
Showing 1–15 of 665 resultsSorted by latest