Yes, for university professors
Showing 511–525 of 1015 results
-
Cas Gatineau vs Ottawa : les sœurs ennemies?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un des adjoints du maire de la ville de Gatineau souhaite faire valoir les atouts uniques de sa ville en évitant dans la mesure du possible les comparaisons avec sa voisine, la ville d’Ottawa.
-
Nycole Turmel ou repousser ses propres limites
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En 1984, au lendemain de son élection comme vice-président nationale du Syndicat de l’Emploi et de l’Immigration du Canada (SEIC), Nycole Turmel décide que ses activités syndicales seront désormais sa priorité.
-
« Make it work! » – Chronique d’un processus de délocalisation en Inde
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate un processus de délocalisation (outsourcing + offshoring) en Inde d’une partie des opérations de Dyonis, une multinationale spécialisée dans le développement de systèmes informatiques.
-
Le bal-bénéfice des Ballets Jazz de Montréal : comment assurer la pérennité du financement privé?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas détaille le processus de gestion lié à la mise sur pied de ce genre d’événement de collecte de fonds, en présentant aussi les réflexions des joueurs clés au fil du temps.
-
Les enjeux du contrôle de la pratique professionnelle dans un centre de santé et de ses services sociaux – comment concilier différentes logiques?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur une réorganisation du travail au sein d’un CSSS (Centre de santé et de services sociaux), dont les services de soutien à domicile emploient environ 70 infirmières, 50 travailleuses et intervenantes sociales, et 20 autres intervenants de diverses disciplines.
-
À la recherche d’une identité professionnelle : le cas de Marie-Lynne
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas illustre le poids et l’influence des proches dans le choix du parcours éducatif et professionnel.
-
Recycl’Art: Relaunching an Arts Festival
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Develop a marketing vision, or for more advanced students, a comprehensive marketing plan complete with a slogan and activities.
-
Gatineau vs. Ottawa: Competing for the Same Clientele
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. A deputy mayor of Gatineau, Quebec, wishes to emphasize the city’s unique strengths while minimizing comparisons with its neighbour, Ottawa, Canada’s national capital and a major tourism centre.
-
Magex: Downtime of a Quasi-Monopoly
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Despite having a quasi-monopoly in Sherbrooke, Magex finds itself in a precarious position during the summer months. What might this small business do to ensure that its resources are used to full capacity throughout the year?
-
Une entreprise en santé… en santé?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Peter Larivière fait face à un dilemme : doit-il ou non conserver la succursale-satellite ontarienne (province voisine) qui lui cause des soucis?
-
Galerie d’art – Le talon d’Achille d’un succès marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il s’agit de comprendre l’ensemble des enjeux marketing qui ont influé sur l’évolution de la galerie. Les étudiants doivent reconnaître les concepts marketing qui s’appliquent, tels que les comportements du consommateur, la publicité, la sensibilité aux prix, les réseaux de distribution, etc.
-
Évaluer la gouvernance : le cas de l’entreprise familiale Morel ltée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’entreprise Morel ltée, fondée en 1986, est une entreprise familiale dont l’activité principale est l’exploitation forestière et l’exploitation d’une usine de production de meubles à destination d’un marché local.
-
La candidate (jeu de rôle)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce jeu de rôle simule une négociation dans le cadre d’une entrevue d’embauche (scénario fictif).
-
The Great Art Gallery Caper – The Achilles’ Heel of a Marketing Success
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Students should understand the factors that affected the growth and development of the gallery. They must identify applicable marketing concepts such as consumer behaviour, advertising, price sensitivity, and distribution networks.
-
A Tough Decision Facing an Enterprising Physician
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. How can he effectively manage the Ottawa clinic, which is the source of many of his worries? The clinic meets the needs of local clients, but does not meet its profitability objectives.
Showing 511–525 of 1015 results