Yes, for university professors
Showing 421–435 of 1015 results
-
Gildan Activewear Inc. (A) – 2010
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The 2010 Gildan case (A) shows how a single company can influence industry leaders and dynamics and provides a classic example of the importance of the three pillars of strategic management: environment, internal management, and leadership.
-
Délocalisation internationale : où KindyBis devrait-elle produire ses chaussettes?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une entreprise fictive, KindyBis, qui doit déterminer si elle doit s’engager dans la voie de la délocalisation et, si oui, sous quelle forme.
-
Le cas Money Cash Flow inc. : L’analytique RH appliquée aux enjeux de rétention et de bien-être au travail
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas analytique en deux parties illustre la situation de Money Cash Flow inc., compagnie d’assurances canadienne en pleine croissance, où la gestion des ressources humaines de son centre d’appels de Montréal est graduellement devenue une préoccupation majeure.
-
Le marketing de soi, qu’est-ce exactement?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étudiant prend le rôle d’un coach expert en marketing de soi. Il doit analyser les personnages présentés afin d’y déceler les réticences et les idées erronées qu’ils expriment à ce sujet.
-
Assurances Auto AXA Canada (AAAC)
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Une discussion sur le processus budgétaire et déterminer des indicateurs clés de performance et leur utilisation ainsi que les liens des indicateurs avec un budget.
-
Assurances Générales Banque Nationale
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas expose un problème réel de gestion de la capacité dans un centre d’appels d’une nouvelle entreprise effectuant la vente directe d’assurance automobile.
-
Kabania – ou la recherche du juste équilibre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur la croissance de Kabania, une PME en région qui a rapidement fait sa marque dans l’industrie touristique du nord-est de l’Amérique du Nord.
-
AXA Auto Insurance Canada (AAIC) – Part B
0,00 $CASE STUDY. Part B discusses key performance indicators and their use as well as their relation to budgets.
-
Sally Williams Fine Foods: Getting to Market
50,00 $CASE STUDY. Dries Pretorius, national sales manager of Sally Williams Fine Foods, a small manufacturer of luxury nougat, was furious.
-
AXA Auto Insurance Canada (AAIC) – Part A
0,00 $CASE STUDY. Part A concerns the budgetary process, including the different stages of this process, its style, its difficulties and challenges, and its usefulness in formulating the organization’s strategy.
-
Premier Tech : quand intrapreneuriat et création d’unités d’affaires riment avec innovation, exportation et région
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre une forme de développement particulier, c’est-à-dire la mise en valeur d’intrapreneurs qui mettent sur pied et dirigent des unités d’affaires avec beaucoup de liberté, comme s’il s’agissait de leur propre entreprise.
-
Jennifer Bismuth et Sacrée Soirée : itinéraire d’une entrepreneure et d’une création d’entreprise
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’objectif de ce cas consiste à illustrer concrètement quelles sont les étapes que traversent les créateurs d’entreprises dans leur processus de création.
-
De La Pocatière au marché global : Fernand Landry, entrepreneur institutionnel et essaimant technologique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’expérience en matière de création d’entreprises technologiques par essaimage que Fernand Landry a acquise en tant que directeur général du Centre spécialisé de technologie physique du Québec (CSTPQ).
Showing 421–435 of 1015 results