17
Showing 1–15 of 54 results
-
Phénix : un projet hors de contrôle ?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit une situation réelle portant un enjeu majeur de gestion : le contrôle des projets d’investissement en technologies de l’information.
-
Tableaux de bord et transformation numérique dans les médias : le cas de L’actualité
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’étude de cas gravite autour de L’actualité, un média québécois qui publie son contenu sous la forme d’un mensuel imprimé, d’un site internet, mis à jour quotidiennement, et d’une application mobile.
-
Poches & Fils : les clés de réussite d’une marque née dans le numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas suit le parcours entrepreneurial des fondateurs de Poches & Fils.
-
Festival d’Aix-en-Provence: Making Opera a Living Art Form Giving Meaning to the World!
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. In 2018, after ten years at the helm of the Festival Aix-en-Provence, Bernard Foccroulle had passed the reins to Pierre Audi. This case unfolds a few months before the passing of the torch.
-
Le Festival d’Aix-en-Provence : Faire vivre l’opéra, un art qui donne sens au monde!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En 2018, après dix ans à la direction du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Bernard Foccroulle en confie les rênes à Pierre Audi. Ce cas se déroule quelques mois avant la passation de pouvoir.
-
Le renouvellement de l’ALENA : une négociation tripartite sur fond de protectionnisme
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les étudiants doivent cerner les stratégies et les tactiques adoptées par les parties lors de la négociation en 2017-2018 du renouvellement du traité de libre-échange entre les États-Unis, le Mexique et le Canada. Ils doivent recenser les principales concessions consenties et dresser un bilan des résultats.
-
Nike ou New Balance : les politiques commerciales dans un monde de chaînes de valeur internationales
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Analyser les défis stratégiques, contextuels et éthiques qui sous-tendent les négociations commerciales modernes.
-
Teaology : la beau-thé à la conquête du marché canadien
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas examine les premières difficultés rencontrées par Teaology, une entreprise italienne de produits de soins pour la peau souhaitant s’implanter dans le marché canadien.
-
Cycles Devinci : élaborer une stratégie d’internationalisation vers l’Asie-Pacifique?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Offrant un contexte organisationnel stimulant et un ensemble de données réelles, le cas place l’étudiant dans une situation concrète où des critères quantitatifs et qualitatifs doivent être pris en compte dans la présélection de marchés.
-
Marou : produire du chocolat haut de gamme from bean to bar au Vietnam
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Comprendre ce qu’est un modèle d’affaires et savoir reconnaître les composantes du modèle d’affaires d’une entreprise. Apprécier les liens entre le modèle d’affaires d’une entreprise, sa mission et les valeurs de ses dirigeants. Concevoir des actions concrètes pour consolider un modèle d’affaires et soutenir la croissance d’une entreprise.
-
Cara Operations: Purchase of St-Hubert and Value Creation
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. In March 2016, Ontario-based Cara Operations acquired Groupe St-Hubert, one of Quebec’s largest restaurant chains.
-
Kalahari.com: Going Places with the Marketplace
50,00 $CASE STUDY. In February 2010, online retail company kalahari.com, launched the Marketplace, a trading platform aimed at allowing third parties to use the kalahari.com site to sell their goods.
-
Becoming a General Manager
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case explores the transition from the role of middle manager to the role of general manager.
Showing 1–15 of 54 results