14
Showing 16–30 of 48 resultsSorted by latest
-
Legendary Retail Brands: A Sustainable Business Model?
50,00 $CASE STUDY. With many years of experience as an entrepreneur and businessman, Alan Reeves, chief operating officer (COO) of Legendary Retail Brands (LRB), which was the shareholder and administrator of the Mica, DIY Depot and House of Paint and Décor voluntary buying group (VBG) brands, was continuously thinking about the next step for the group.
-
A Mining Case Study: What Went Wrong and What Should Have Happened?
50,00 $CASE STUDY. The year 2011 had been a difficult one for Jack Smith, group organisational development manager of a South African mining contracting group.
-
Les couleurs changent chez L’Oréal Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas invite les étudiants à poser un diagnostic sur la stratégie d’opération de cette unité opérationnelle et de l’organisation du réseau logistique de l’ensemble du groupe.
-
Laurent St-Laurent, le « Robin des communautés religieuses »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente le parcours d’un leader qui, à travers ses expériences de gestionnaire, d’entrepreneur et d’intrapreneur, démontre beaucoup de constance à innover.
-
Réal Plourde : facilitateur et généraliste aux multiples talents
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Réal Plourde dont les parents possèdent une ferme laitière à l’Anse-au-Persil de Rivière-du-Loup sait très jeune que son avenir n’est pas sur une ferme.
-
Agropur – Enjeux et défis d’une coopérative à la recherche d’une nouvelle cohésion
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance d’une cohésion coopérative comme facteur central dans la gestion de ce type d’organisation.
-
The Northwest Baltimore Automotive Association
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This paper uses a case study approach to investigate the creative and proactive steps taken by SMEs to improve environmental performance beyond compliance expectations.
-
Broad-based Black Economic Empowerment (BBBEE): 2004 to 2009
50,00 $CASE STUDY. One of the most important black economic empowerment events of the period 2004 to 2009 was the promulgation of the Broad-based Black Economic Codes of Good Conduct (the Codes) in February 2007.
-
L’exercice de l’œuf – une approche ludique des enjeux de base du management (Notes pédagogiques)
50,00 $JEU. L’exercice de l’œuf consiste à placer les participants dans une situation de résolution de problème qui les confronte aux difficultés liées à toute réflexion stratégique et créative.
-
Bottle Concept : des boissons alcoolisées sur mesure!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Créer une nouvelle boisson à base d’alcool fort. Pour évaluer la faisabilité du projet, Bottle Concept doit établir un diagnostic du marché des eaux-de-vie et des spiritueux afin de savoir plus précisément quel type d’alcool pourrait correspondre aux besoins du marché.
-
« La crème de la crème » : gérer une équipe dans une firme de consultation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Illustrer les difficultés propres au management des personnes au sein d’une firme-conseil en ce qui concerne les dispositifs organisationnels de promotion et de gestion de la performance.
-
L’AMBAQ : le réseautage entre diplômés à l’ère du numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas est construit pour que les étudiants réfléchissent à la mission globale d’une organisation pour élaborer une stratégie marketing cohérente en termes de proposition de valeur pour les consommateurs et de portefeuille d’activités.
-
Lancer une communauté de pratique pour les intervenants en activité physique : un marathon plutôt qu’un sprint!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente le parcours d’une petite équipe de projet peu expérimentée qui tente de lancer une communauté de pratique pilotée pour les intervenants en activité physique auprès des jeunes de 6 à 17 ans, et ce, pour l’ensemble du territoire québécois.
-
The CIM Project
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The objective of the CIM (Credit Insurance Management) project was the complete restructuring of the IT systems that supported the management and marketing of the Credit Insurance products offered by CanLife, a major Canadian life insurance company.
Showing 16–30 of 48 resultsSorted by latest