Teaching license
Showing 781–795 of 1672 results
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Quartango
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Quartango s’était déjà établi une notoriété internationale avant de cesser ses activités pendant sept ans, et le nouveau Quartango travaille maintenant afin de réaffirmer sa position sur le marché global.
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La mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats au ministère de l’Éducation du Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas aborde l’introduction de la gestion axée sur les résultats, découlant de l’adoption de la Loi sur l’administration publique dans une organisation nouvellement créée de la fonction publique québécoise.
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La Régie des rentes du Québec : une organisation repère dans la mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Organisation souvent citée en exemple pour sa propension à introduire de nouvelles approches de gestion et à réussir leur intégration, la Régie des Rentes du Québec (RRQ) n’a pas été en reste en matière de gestion axée sur les résultats.
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La mise en œuvre de la gestion axée vers les résultats au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le MAPAQ a été un pionnier dans l’introduction des pratiques de gestion axée sur les résultats.
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L’utilisation des standards fermés dans le secteur des télécommunications : le cas de Clarent Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance de la protection intellectuelle dans l’innovation représentant un défi important pour une entreprise évoluant dans un secteur d’activité très concurrentielle et caractérisée par un monde de joueurs importants.
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La fiabilité totale et la gestion de la recherche et développement dans une PME : le cas d’Interballast inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance d’élaborer et de développer une solide gestion de la R&D dans un secteur d’activité relativement concurrentiel.
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La gestion du risque financier dans l’innovation : le cas de GID inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. PME avec des ressources limitées, mais dont son réseau de distribution très développé et sa crédibilité technologique lui confèrent des avantages.
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Le développement technologique collaboratif et les communautés de pratique : le cas de Stedfast inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre la pertinence reliée à l’usage des communautés de pratiques à titre de leviers clés pour le partage de connaissances dans l’entreprise avec divers collaborateurs provenant de la même industrie.
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Une stratégie concurrentielle fondée sur la gestion du développement et les filières technologiques : le cas de St-Jean Photochimie
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’utilisation d’une matrice technologie/produit dans l’élaboration d’une stratégie concurrentielle considérant les éléments telles l’exploitation de marché potentiels et en croissance, l’emphase sur de plus petits marchés comme taille de marché visée et l’évaluation des produits à utiliser dans l’élaboration de technologie de pointe.
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Attirer et motiver une main-d’œuvre scientifiquement et hautement qualifiée : le cas d’ISM Biopolymer inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance des processus de dotation et de recrutement, dans le contexte d’une PME.
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Il était une fois dans l’Est, l’homme qui ruina la Barings
0,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas fait le récit de l’ascension puis de la «descente aux enfers» de Nick Leeson, jeune employé d’origine modeste de la banque d’affaires londonienne Barings.
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Une culture organisationnelle axée sur le client : le cas des Câbles Ben-Mor
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre la valorisation de la culture organisationnelle dans le cadre d’un système d’innovation où l’accent est axée particulièrement sur le client et sur une saine gestion de la logistique afin d’assurer un niveau de service optimal.
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La compréhension des enjeux des politiques scientifique et technologique dans le cadre d’un système d’innovation : le cas d’AudiSoft Technologies
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance de comprendre fondamentalement les enjeux de l’entreprise au niveau scientifique et technologique en faisant appel à divers intervenants du milieu tels les universités et les centres de recherche permettant ainsi un succès technologique sur le plan de l’innovation.
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Facteurs-clés de succès et barrières à l’adoption de produits technologiques dans l’industrie de la télévision : le cas de MaestroVision
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance d’identifier clairement dans le marché un groupe d’adopteurs précis permettant à l’entreprise de générer des flux monétaires et de récupérer ses investissements en développement technologique.
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La maîtrise du développement de nouveaux produits technologiques complexes : le cas de Polymos
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas illustre l’importance pour la PME vivant dans des marchés souvent turbulents où plus que jamais, elles ont besoin de nouveaux produits et services innovateurs pour faire face à cet environnement concurrentiel.
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