French
Showing 931–945 of 1563 results
-
« La crème de la crème » : gérer une équipe dans une firme de consultation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Illustrer les difficultés propres au management des personnes au sein d’une firme-conseil en ce qui concerne les dispositifs organisationnels de promotion et de gestion de la performance.
-
Philanthropes engagés au service de la musique classique : les bénévoles de l’Orchestre symphonique de Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas montre les défis de la gestion des bénévoles : leur recrutement, leur rétention, la supervision et la coordination de leur travail, leur formation, l’harmonisation entre leurs compétences et les besoins de l’organisme, ainsi que la reconnaissance de leur travail.
-
Le Théâtre d’Aujourd’hui et sa stratégie marketing sur Internet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite de la stratégie que le Théâtre d’Aujourd’hui a adopté jusqu’à maintenant sur le plan de son marketing électronique (site Web, utilisation du courriel, etc.).
-
Rise Kombucha : la recette marketing
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas se concentre sur la stratégie marketing déployée par l’entreprise Rise Kombucha, en particulier les différents aspects du mix produit et communicationnel, pour présenter ses facteurs de succès et en faciliter la compréhension.
-
Geneviève Salbaing et l’histoire des Ballets Jazz de Montréal : savoir danser au rythme du temps
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas met en relief le rôle de l’entrepreneure organisationnelle, Geneviève Salbaing, dans le processus de création, de développement puis d’internationalisation des Ballets Jazz de Montréal (BJM).
-
Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas permet d’explorer des problématiques liées à la monétisation de la création musicale, aux droits d’auteurs, et aux spécificités de la stratégie marketing pour une offre culturelle.
-
Ludmilla Chiriaeff : femme de conviction et fondatrice d’institutions consacrées à la danse au Québec
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas expose l’historique de la création d’une grande institution culturelle en danse au Québec et celui de la lutte de sa fondatrice pour en assurer la légitimité et la pérennité.
-
Groupe Park Avenue : croissance et transitions
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur le rapport entre la croissance d’une entreprise et le fait qu’elle appartienne à une famille. Il examine les défis stratégiques et les enjeux de passation auxquelles est confronté GPA.
-
Avant et après bébé : exercices et conseils
14,99 $LIVRE NUMÉRIQUE. En intégrant à leur quotidien le programme d’exercices simple et complet proposé dans cet ouvrage elles seront en mesure d’améliorer leur qualité de vie pendant et après leur grossesse.
-
Éthique clinique : un guide pour aborder la pratique
31,99 $LIVRE NUMÉRIQUE. Éthique clinique permet aux étudiants, résidents et professionnels du milieu de la santé d’approfondir leur réflexion quant aux enjeux spécifiques de la clinique.
-
L’AMBAQ : le réseautage entre diplômés à l’ère du numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas est construit pour que les étudiants réfléchissent à la mission globale d’une organisation pour élaborer une stratégie marketing cohérente en termes de proposition de valeur pour les consommateurs et de portefeuille d’activités.
-
Briefing de la consultante avec les stagiaires : problème de luxe pour les constructeurs automobiles allemands?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le contexte du cas est une réunion où une consultante sénior reçoit trois nouveaux stagiaires à qui elle demandera de produire un rapport.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
Recycl’Art : un projet réinventé
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Proposer une vision marketing ou, pour les étudiants plus avancés, un plan marketing complet avec slogan et activités. Les étudiants peuvent travailler en groupe et présenter leur proposition en groupe.
-
« Le bac Fellini pour votre chat »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Développer une vision marketing ou un plan marketing complet. Apprendre à aller chercher de l’information complémentaire, soit à l’aide d’une cueillette de données primaires et de données secondaires.
Showing 931–945 of 1563 results