Manufacturing
Showing 61–75 of 195 results
-
Un problème de stocks
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. À l’aube d’une récession annoncée par les marchés, le distributeur de pièces électriques Matélec se voit dans l’obligation d’entreprendre une transformation en profondeur s’il veut survivre.
-
Puces inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une PME du secteur de l’électronique doit faire face à la concurrence des entreprises de l’Asie du Sud-Est. Elle songe à une gestion des ressources humaines en juste-à-temps.
-
La rétroaction 360 degrés chez PACCAR du Canada ltée (Sainte-Thérèse)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. PACCAR du Canada ltée utilise la rétroaction 360 degrés pour ses directeurs et ses coordonnateurs depuis environ trois ans. Ce système est utilisé aux fins de développement seulement et non dans l’évaluation de la performance.
-
Un problème en attire un autre
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le rendement d’un employé subit une forte baisse suite à une série de problèmes personnels. Toutefois, son supérieur lui accorde des cotes de rendement supérieures à sa performance réelle.
-
Pharma inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit le processus de suivi de la destruction des matières dans une entreprise fabricant des produits pharmaceutiques.
-
Oticon
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La nouvelle structure organisationnelle soutenue par des technologies de pointe a permis à la firme de redevenir profitable.
-
Entreprise réseau – Le Groupe Hommage
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le Groupe Hommage est une entreprise qui sous-traite la majeure partie de sa production, se concentrant sur ses compétences distinctives (conception et vente). Elle utilise les TI pour coordonner ses activités avec ses partenaires.
-
Zest: A Driving Force in Motors
50,00 $CASE STUDY. Johannesburg-based Zest, well respected in the electric motor industry, was the only distributor of WEG motors throughout southern Africa.
-
La diffusion de la technologie D-BOX
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas propose une application des principes de marketing en introduction de nouveaux produits avec une emphase sur les barrières et les éléments facilitants à l’adoption ainsi que sur le concept d’externalités de réseau.
-
Diane Rousseau et les bienfaits de l’argent
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un cas de nature analytique et décisionnelle, particulièrement instructif pour l’analyse des enjeux stratégiques concernant la croissance d’une petite entreprise spécialisée dans des produits médicaux et qui cherche à innover dans son secteur d’activité.
-
Les couleurs changent chez L’Oréal Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas invite les étudiants à poser un diagnostic sur la stratégie d’opération de cette unité opérationnelle et de l’organisation du réseau logistique de l’ensemble du groupe.
-
Zara, où le temps compte plus que les coûts
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit la stratégie logistique de l’entreprise, une stratégie qui s’articule sur une forte production interne, des cycles de renouvellement des collections très courts et des livraisons rapides à ses différents points de vente.
-
Les considérations opérationnelles à l’achat international chez Les Emballages Safran
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit la démarche de recherche d’un fournisseur étranger ainsi que les différentes difficultés opérationnelles en cours de relation.
-
Implantation d’un système intégré de gestion et révision des structures organisationnelles
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Dans le cadre de l’implantation d’un système ERP, une entreprise manufacturière redéploie les tâches entre ses acheteurs et ses planificateurs.
-
Unilogix : Le vêtement promotionnel en réseau
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente un portrait des réseaux logistiques dans l’industrie de la confection.
Showing 61–75 of 195 results