Manufacturing
Showing 151–165 of 195 results
-
Bellesdents : un projet avorté
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Une réévaluation du marché potentiel du nouveau dentifrice Bellesdents s’est révélée très négative, à un point tel que son fabricant, Zélion, doit immédiatement cesser toutes ses activités entreprises jusqu’à maintenant pour sa mise en marché.
-
Bellesdents: A Failed Project
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The results of a re-evaluation of the potential market for the new Bellesdents toothpaste were so negative that the manufacturer, Zélion, immediately ceased all activities undertaken to date to produce the product and bring it to market.
-
La mise en œuvre du Hyundai Production System
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas trace l’évolution de la société Hyundai Motor, mais surtout les changements apportés au fil des ans au système de production.
-
Fiat Mio: The Project That Embraced Open Innovation, Crowdsourcing and Creative Commons in the Automotive Industry
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case study describes how Fiat Brazil developed a collaborative platform that combines crowdsourcing, open innovation and creative commons in order to develop a “futuristic concept car” called Fiat Mio.
-
Texas Instruments et le « branding » de la lumière : le cas Digital Light Processing (DLP™)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La problématique du marquage ingrédient dans une catégorie où ce type de stratégie demeure à l’heure actuelle une nouveauté.
-
La « nouvelle société Domtar » : une transformation impressionnante
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite du retournement de la performance de Domtar entre 1996 et 2001. Il décrit l’utilisation de divers leviers en ressources humaines pour instaurer une nouvelle culture d’entreprise.
-
Ohlson Pumps Canada
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part case discusses the capacity of the new leader of the Canadian subsidiary of Scandinavian manufacturer Ohlson Pumpen to perform an accurate strategic assessment upon taking up his new position, while at the same time coping with the different facets of taking the helm of the subsidiary of a foreign-run company.
-
Le déploiement d’un système de codes à barres par radiofréquences à l’usine de Dorval de Thomas & Betts
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le déploiement d’un système de codes à barres par radiofréquences au sein de l’usine de Dorval de la société américaine Thomas & Betts.
-
Broker Forum : le marché « aux puces » virtuel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas s’inscrit dans un effort de compréhension du rôle des nouvelles technologies de l’information dans la transformation des entreprises et des industries en contexte d’affaires électroniques.
-
IPL inc. ou comment propager une culture entrepreneuriale dans son milieu!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente l’expérience d’IPL inc., une entreprise qui a construit au fil des décennies un vaste réseau de petites entreprises situées dans son giron en encourageant parfois de manière délibérée ou involontaire ses employés à se lancer en affaires.
-
Boeing : les enjeux d’une chaîne de production mondialisée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en trois parties, présente les défis qui se posent à Boeing pour remodeler son système de production et offrir un nouvel appareil dans un contexte de concurrence.
-
Conception de la plateforme logistique automobile de Toyota à Valenciennes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le mandat donné à Olivier Lourdel, Hub Manager chez Toyota Motor Marketing Europe. Celui-ci doit concevoir et mettre en place la configuration du site de la plateforme logistique de Valenciennes pour accueillir les véhicules Toyota et Lexus dès janvier 2001.
Showing 151–165 of 195 results