Information and cultural industries
Showing 16–30 of 38 resultsSorted by latest
-
La stratégie Internet de Nuevo Mundo TV
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. NMTV réfléchit déjà à la seconde mouture de son site et se questionne sur les décisions à prendre à ce sujet, notamment quant au degré de synergie et de convergence entre la chaîne télévisuelle et le site Web et au quant au développement d’une communauté virtuelle au sein du site Web.
-
La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La productrice canadienne Francine Allaire est à l’origine de cet ambitieux projet. Au printemps 1994, alors contractuelle chez Max Films, elle regarde un reportage sur Lucille Teasdale au magazine Le Point, de Radio-Canada.
-
La distribution de produits audiovisuels : le cas de l’Office national du film du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la distribution de produits audiovisuels à l’Office national du film du Canada (ONF).
-
Le cas C.R.A.Z.Y. : L’internationalisation du film
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas sert à démontrer comment une entreprise culturelle s’internationalise.
-
Bell Canada : de la cession à la reprise du service de câblage et d’installation de prises téléphoniques résidentielles
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente la cession et la reprise de certains services offerts par Bell Canada
-
Rémi Marcoux et Transcontinental
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Fondateur de Transcontinental en 1976 et président exécutif de son conseil d’administration, Rémi Marcoux appartient au club sélect des entrepreneurs qui ont bâti ce que les manuels d’histoire appellent dorénavant « Québec inc. ».
-
Francine Bois, directrice générale du Salon du livre de Montréal
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas trace un portrait de Francine Bois, directrice générale du Salon du livre de Montréal.
-
Nouvelles Matin+ : un projet ambitieux, des négociations gagnantes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Charles Lemay, président de Médiatech, un grand groupe médiatique québécois, annonce aux employés des sept quotidiens de l’entreprise, dont ceux du journal Nouvelles Matin, le tournant historique que celui-ci prendra sous peu : soit l’abandon du support papier et la mutation de l’information vers les tablettes électroniques.
-
Corporation Cinar
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas, en quatre parties, porte sur la vérification des états financiers de la Corporation Cinar, une société canadienne de production d’émissions pour enfants bénéficiant de crédits d’impôts gouvernementaux.
-
Denise Robert : élan du cœur et création collective
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente un portrait de la productrice québécoise et présidente de Cinémaginaire, Denise Robert.
-
Planification et performance : stratégie opérationnelle au centre d’appels de Microcell Solutions
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas illustre les compromis touchant le service à la clientèle et permet de faire une réflexion sur la transformation organisationnelle qui s’ensuivra.
-
Sur le Web, Catherine Beauchamp déroule son… Tapis rose!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Sa marque et sa personnalité étant fortement associées l’une à l’autre, comment pourra-t-elle faire évoluer la marque de son produit et en dissocier sa personnalité en même temps?
-
Le Musée des beaux-arts de Montréal : des projets plein les cartons!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas permet d’aborder les questions de l’élaboration de la stratégie dans le cadre précis d’une institution culturelle, en gardant à l’esprit l’importance des thèmes que sont le contenu artistique, le financement et les infrastructures
Showing 16–30 of 38 resultsSorted by latest