Information and cultural industries
Showing 16–30 of 45 results
-
Recrutement aux Éditions de la Licorne
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Élaborez une proposition de profil de compétences, c’est-à-dire les critères de succès dans cet emploi.
-
eThekwini MetroConnect: Broadband for the Community
50,00 $CASE STUDY. In the early 2000s, the eThekwini Municipality, which included the large city of Durban in the province of KwaZulu Natal in South Africa embarked on a strategy to turn Durban into a ‘Smart City’.
-
The Times: Bridging the Old with the New
50,00 $CASE STUDY. It was April 2007, and Ray Hartley still had myriad unanswered questions in the lead-up to the launch of a new daily newspaper, The Times, in June 2007.
-
eNatis: What Went Wrong?
50,00 $CASE STUDY. On 31 May 2007, Werner Koekemoer, project manager for the eNaTIS (a new national traffic information system) in the Department of Transport, and Johan Vorster, project director of Tasima (the consortium that had developed the system), met to reflect on the highly publicised failure of the new traffic information system on 12 April, just over a month before.
-
« Intrapreneur! Moi? » Jean-Luc Geha dans le monde de la téléphonie Bell
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’objectif principal de ce cas est de présenter le cheminement d’un intrapreneur au sein d’une grande entreprise.
-
Note industrielle sur la coproduction internationale en télévision et cinéma
8,00 $ – 50,00 $NOTE INDUSTRIELLE. Dans cette note industrielle, nous explorons les différentes facettes de la coproduction internationale.
-
La stratégie Internet de Nuevo Mundo TV
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. NMTV réfléchit déjà à la seconde mouture de son site et se questionne sur les décisions à prendre à ce sujet, notamment quant au degré de synergie et de convergence entre la chaîne télévisuelle et le site Web et au quant au développement d’une communauté virtuelle au sein du site Web.
-
La coproduction internationale dans le domaine audiovisuel : un outil d’internationalisation? Le cas de la coproduction Dr. Lucille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La productrice canadienne Francine Allaire est à l’origine de cet ambitieux projet. Au printemps 1994, alors contractuelle chez Max Films, elle regarde un reportage sur Lucille Teasdale au magazine Le Point, de Radio-Canada.
-
La distribution de produits audiovisuels : le cas de l’Office national du film du Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la distribution de produits audiovisuels à l’Office national du film du Canada (ONF).
-
Le cas C.R.A.Z.Y. : L’internationalisation du film
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas sert à démontrer comment une entreprise culturelle s’internationalise.
-
Bell Canada : de la cession à la reprise du service de câblage et d’installation de prises téléphoniques résidentielles
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente la cession et la reprise de certains services offerts par Bell Canada
-
Rémi Marcoux et Transcontinental
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Fondateur de Transcontinental en 1976 et président exécutif de son conseil d’administration, Rémi Marcoux appartient au club sélect des entrepreneurs qui ont bâti ce que les manuels d’histoire appellent dorénavant « Québec inc. ».
Showing 16–30 of 45 results