Culture
Showing 1–15 of 40 results
-
Autour du feu pour Petite-Vallée : campagne de financement et grande mobilisation pour reconstruire un haut lieu de la chanson québécoise
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas suit le duo Alan Côté-Claudine Roy, leaders de la campagne de financement Autour du feu pour Petite-Vallée, et explore les principaux jalons de ce projet exceptionnel.
-
Gestion philanthropique : défis et enjeux des fondations parallèles
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas rassemble quatre exemples d’organismes culturels expérimentant des défis de management dans un contexte de développement philanthropique, afin d’explorer les enjeux liés à différents modèles.
-
« L’autorité douce » d’un chef d’orchestre : Fabien Gabel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas met en lumière la philosophie de direction du chef d’orchestre Fabien Gabel.
-
Une équipe bien accordée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas retrace l’évolution de la lutherie OPA sur une période de plus de trois ans.
-
Les 7 doigts de la main, un collectif circassien qui repousse les frontières
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas en trois porte sur le collectif circacien Les 7 doigts de la main.
-
Fender vs. Gibson (English)
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This three-part case tells the story of Gibson and Fender, two of the biggest success stories in the guitar industry.
-
Festival d’Aix-en-Provence: Making Opera a Living Art Form Giving Meaning to the World!
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. In 2018, after ten years at the helm of the Festival Aix-en-Provence, Bernard Foccroulle had passed the reins to Pierre Audi. This case unfolds a few months before the passing of the torch.
-
Le Festival d’Aix-en-Provence : Faire vivre l’opéra, un art qui donne sens au monde!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En 2018, après dix ans à la direction du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Bernard Foccroulle en confie les rênes à Pierre Audi. Ce cas se déroule quelques mois avant la passation de pouvoir.
-
Apprendre la générosité : démystifier la campagne de financement participatif
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à illustrer des tensions, similarités et différences entre les concepts philanthropiques des stratégies traditionnelles et le financement participatif afin de déterminer les critères de réussite d’une campagne.
-
Festif International – Défis en gestion des ressources humaines dans une PME en pleine croissance
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas aborde les enjeux et défis de la gestion des ressources humaines chez Festif International, une PME dans le domaine de l’événementiel qui connaît une forte croissance.
-
Cinemania et Guilhem Caillard : faire sa marque dans l’univers des festivals de films montréalais
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Patreon and Arts Funding
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The objective of this case is to make students think about the problem of funding artists and thus various possible business models in the arts.
-
Patreon et le financement artistique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas a pour objectif de faire réfléchir les étudiants à la problématique du financement des artistes et, par conséquent, aux différents modèles d’affaires possibles dans le domaine des arts.
-
Art Souterrain ou l’école du travail professionnel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Art Souterrain est un festival d’art contemporain qui présente des œuvres publiques dans le Montréal Souterrain.
-
Pretty Lights and BitTorrent Bundles
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case serves as a springboard for exploring issues related to the monetization of music, copyright, and the marketing of cultural offerings.
Showing 1–15 of 40 results