Accommodation and food services
Showing 1–15 of 34 results
-
Pandémie et temps des sucres : quand la collaboration sauve la tradition
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas donne aux étudiants l’occasion de discuter d’une alliance relationnelle née lors d’une crise qui a contribué à la sauvegarde d’une industrie ancestrale au Québec.
-
Le développement des compétences des gestionnaires aux Restaurants Stella
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas suit le Groupe Stella, une entreprise qui souhaite entreprendre un vaste programme de développement des compétences de ces gestionnaires.
-
Another Hotel on Route 62: Room for a Niche?
50,00 $CASE STUDY. Moyo believed that there could be scope for a disruptive hotel model on Cape Route 62, but it was crucial to target the right audience.
-
Douceur de vivre ou rentabilité : faut-il vraiment choisir? Le cas de la microcoopérative Café Pagaille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’analyse de l’expérience du Café Pagaille permet aux étudiants, à partir d’une très petite entreprise « simple » qu’ils connaissent bien en tant que client (un café de quartier), de découvrir et d’explorer des enjeux de gestion génériques.
-
La gestion des achats au Café Terrasse 1957
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit les stratégies déployées par les gestionnaires afin de dégager des économies sur les différents achats de denrées et de boissons.
-
Le Grand Hôtel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente une situation où une démarche d’identification et de solution de problèmes a été entamée par une équipe de travail.
-
L’évaluation du rendement de Caroline
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un superviseur procède à l’évaluation du rendement de son employé.
-
La Table d’or (suite)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la gestion des processus, tout particulièrement la documentation et la détermination des indicateurs de performance.
-
Tashas Franchising: Will Service Stand in the Way of Success?
50,00 $CASE STUDY. It was a Saturday morning in April 2009 at Tashas at Atholl Square: the first Tashas that Natasha Sideris had opened, and her flagship store.
-
Tashas: Franchising the Boutique Café Experience
50,00 $CASE STUDY. At the beginning of 2009, Natasha Sideris, owner and founder of Tashas – a hugely popular gourmet café in Atholl Square, Sandton – was on the verge of a massive expansion: to open 25 franchises at upmarket centres around the country.
-
Concevoir un plan marketing annuel à deux volets pour Just Us! Coffee Roasters
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La coopérative de travailleurs Just Us! est active depuis le milieu des années 90. Cette entreprise à vocation économique et sociale veut faire sa marque dans le monde des affaires en affirmant haut et fort un positionnement « humanitaire » à l’aide de son slogan : « La planète et les individus avant les profits ».
-
« Horizon 2015 », plan de développement des affaires pour Just Us! Coffee Roasters
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Élaborer un plan quinquennal de développement des affaires qui permettrait de consolider les activités des cafés-bistrots et celles de distribution, et de lancer de nouvelles activités commerciales propres à assurer une croissance durable de Just Us! en ligne avec sa mission sociale.
-
Writing a Two-Pronged Annual Marketing Plan for Just Us! Coffee Roasters
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Although the company was prospering, the financial crisis of fall 2008, which triggered an economic recession, quickly prompted the management committee to consider producing a marketing plan for the coming year, to optimize the use of the organization’s resources.
Showing 1–15 of 34 results