Showing 391–405 of 2092 resultsSorted by latest
-
Un syndicat dans la tourmente
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Cycles Devinci: Develop an Asia-Pacific Internationalization Strategy?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. Providing a stimulating organizational context and actual data, the case puts students in a real-life situation where they must screen markets based on both quantitative and qualitative criteria.
-
Marou: Producing High-End Chocolate from Bean to Bar in Vietnam
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case is intended for undergraduate students in management and can be used as an introduction to management, strategy, or entrepreneurship.
-
Cinemania et Guilhem Caillard : faire sa marque dans l’univers des festivals de films montréalais
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas aborde les enjeux de la programmation, de la gouvernance et du financement, du renouvellement des publics et de la relation avec les autres festivals de films à Montréal.
-
Swisscom’s Entry into the On-Demand Home Service Economy: Partner or Acquire? Rent-a-Geek from Mila
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This two-part case discusses the development and management of the partnership between Swisscom and Mila, particularly how Mila grew from being a contractual partner to a fully owned subsidiary of Swisscom.
-
Douceur de vivre ou rentabilité : faut-il vraiment choisir? Le cas de la microcoopérative Café Pagaille
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’analyse de l’expérience du Café Pagaille permet aux étudiants, à partir d’une très petite entreprise « simple » qu’ils connaissent bien en tant que client (un café de quartier), de découvrir et d’explorer des enjeux de gestion génériques.
-
Cycles Devinci : élaborer une stratégie d’internationalisation vers l’Asie-Pacifique?
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Offrant un contexte organisationnel stimulant et un ensemble de données réelles, le cas place l’étudiant dans une situation concrète où des critères quantitatifs et qualitatifs doivent être pris en compte dans la présélection de marchés.
-
Traits de personnalité et préférences de nos héros du grand écran : exercice s’appuyant sur le modèle en cinq facteurs de McCrae et Costa et la théorie des types psychologiques de Jung
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un exercice à faire en classe qui sert à aider les étudiants à distinguer les différents types de personnalité en les appliquant à des cas précis.
-
Toujours ensemble: Growth and Identity Issues within a Community Organization
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The Toujours ensemble case describes a real situation – no information (figures, people’s names or company names) has been masked. Together parts A and B make up a decision-making case in which students are asked to take on the role of director to identify the main problem and propose a strategy to resolve it.
-
Une transition vers l’industrie 4.0 : le cas de l’entreprise Voltron
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas présente la situation d’une PME du secteur de l’aérospatiale, Voltron, qui décide, pour améliorer sa compétitivité, de prendre le virage 4.0.
-
L’offre d’emploi
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. En sortant d’un cours, Florence constate que son cellulaire signale un appel manqué ainsi qu’un message dans sa boîte vocale. C’est un message du directeur des ressources humaines de chez Assure-toi, qui lui mentionne que toute son équipe a été impressionnée par sa performance aux entrevues et qu’il souhaite lui faire une offre d’emploi.
-
Crises des connaissances chez J.P. Aéronautique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas présente un jeune gestionnaire, Mikaël, nouvellement arrivé dans l’entreprise J.P. Aéronautique, qui est confronté au départ imminent à la retraite de trois membres clés de sa division, dont les profils différents sont présentés sous forme de personae.
-
MEC Protocol: Montreal Protocol for the Evaluation of Communication
170,00 $PROTOCOL. The Montreal Evaluation of Communication (MEC) is a clinical test to evaluate communication ability in people who have problems with communication in the absence of aphasia such as patients with right hemisphere stroke or damage to the frontal lobes.
-
The Personality Traits and Preferences of Some of Our Favourite Movie Characters: An Application Exercise Drawing upon Jung’s Theory of Psychological Types (Along with the Myers-Briggs Type Indicator) and the Five-Factor Model of Personality
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. In-class exercise designed to help students deepen their understanding of different models of personality and practise applying those models to specific examples.
Showing 391–405 of 2092 resultsSorted by latest