Prix du meilleur cas paru dans la RICG
Showing all 11 results
-
Cognicase inc. : l’acquisition de Ezenet
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit la première acquisition par Cognicase d’une entreprise ouverte, la société Ezenet Corp., en septembre 2001.
-
Autopsie d’un vol de données : le cas Target
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate les événements qui ont mené à ce qui était à la fin de 2013 le plus grand vol de données confidentielles commis jusque-là, le vol chez Target.
-
Fiat Mio : intégrer l’innovation ouverte, la production participative et Creative Commons dans un projet porteur pour l’industrie automobile
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Cette étude de cas décrit l’évolution d’une plateforme collaborative de Fiat Brésil alliant production participative, innovation ouverte et Creative Commons pour développer une « voiture concept avant-gardiste » : la Fiat Mio.
-
Les Pompes Ohlson Canada
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas en deux parties porte sur la capacité du nouveau dirigeant de la filiale canadienne du manufacturier scandinave Ohlson Pumpen d’effectuer un diagnostic stratégique adéquat à son arrivée en poste tout en vivant les différentes facettes de la prise des commandes de la filiale d’un groupe étranger.
-
Conception de la plateforme logistique automobile de Toyota à Valenciennes
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate le mandat donné à Olivier Lourdel, Hub Manager chez Toyota Motor Marketing Europe. Celui-ci doit concevoir et mettre en place la configuration du site de la plateforme logistique de Valenciennes pour accueillir les véhicules Toyota et Lexus dès janvier 2001.
-
Van Houtte : le café… une tasse à la fois
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Après une période de très forte croissance par acquisitions, Van Houtte se trouve confrontée à la nécessité de repenser son organisation et ses façons de faire.
-
Projet CN2000…ou les défis de l’évaluation financière d’un projet d’implantation de PGI
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur la démarche d’évaluation financière du projet d’implantation d’un progiciel de gestion intégré au CN.
-
Réinventer les pratiques de développement des SI à distance : CGI et le projet Hubble
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas nous transporte au cœur de l’expérience de CGI qui vient de signer une entente pour un important projet de développement de systèmes d’information (SI) pour un client de Los Angeles.
-
Histoire d’un mariage professionnel : Francois Cartier et Marcel Sanscartier
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas retrace la carrière de François Cartier et de Marcel Sanscartier, depuis leurs débuts en 1989 lors de leur première collaboration pour créer ce qui deviendra Les Éditions Ma Carrière, en passant par la vente de l’entreprise en avril 2000 et leur intégration dans Jobboom, jusqu’à l’élargissement de leurs responsabilités en 2003-2004 comme vice-présidents de la société Netgraphe, société mère de Jobboom.
Showing all 11 results