No
Showing 196–210 of 317 resultsSorted by latest
-
Autopsie d’un vol de données : le cas Target
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate les événements qui ont mené à ce qui était à la fin de 2013 le plus grand vol de données confidentielles commis jusque-là, le vol chez Target.
-
ElektroSecur: General Manager of an SMB at the Age of 29
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case looks at Ian Lambert’s first year as the new general manager of ElektroSecur, a Canadian SMB with about 40 employees, specialized in the production and distribution of emergency vehicle technologies.
-
Realigning Sales Territories at Garrick Oil and Lubricants
8,00 $ – 50,00 $CASE SUDY. This case presents the challenging situation facing Jonathan Wiley, a fresh MBA graduate who has recently been appointed regional sales manager. Wiley has to make a decision regarding the allocation of geographical territories to four territory sales managers.
-
Construction Excalibur ou l’angoisse du jeune loup
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Un jeune ingénieur dans une entreprise québécoise de construction connue et prospère réalise qu’il s’est progressivement placé dans une situation très délicate aux plans légal et éthique.
-
Una recluta muy ambiciosa
8,00 $ – 50,00 $CASO. Una joven empleada, recientemente contratada, trata mediante nutridos juegos políticos ganar terreno en la organización y, de cierta manera, también poner de lado al jefe de su equipo, un trabajador honesto poco hábil en dichos juegos.
-
Reinventing the Practices of Distance Information Systems Development: CGI and the Hubble Project
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case study delves into the challenges faced by CGI, which has just signed an agreement for a major project involving the development of information systems for a client in Los Angeles.
-
EDC Électronique inc.
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le rendement professionnel de Marc laisse grandement à désirer depuis quelques mois. Conscient que ça ne va pas bien pour lui, Marc ne voudrait pas perdre l’amitié de Jacques. Dans les circonstances, ils conviennent tous deux qu’une démarche de médiation serait profitable pour trouver une solution.
-
Une évaluation contestée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Maurice a une rencontre avec son patron. Celui-ci lui explique les grandes lignes de ses nouvelles fonctions et ses attentes à son endroit, et lui mentionne qu’il est insatisfait de certaines pratiques et qu’il est temps de commencer à « serrer la vis » à certains employés le jour même.
-
Changement de voie à l’entreprise Axel
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. La direction propose au syndicat une collaboration pour établir des comités conjoints et ultimement des équipes de travail.
-
Logimage : la logistique au service de l’image
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Confronté au défi de gérer en cohérence la fonction logistique dans son organisation, Michel Laurier s’engage dans un projet de développement d’un tableau de bord logistique.
-
Cendrillon cherche chaussure à son pied
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le dirigeant d’une PME familiale marocaine de fabrication de chaussures pour femmes qui exporte en France par l’intermédiaire d’un agent importateur, est surpris de trouver ses produits exposés dans un magasin genevois sous la marque de l’agent et à des prix supérieurs à ceux que l’agent dit pratiquer.
-
Cinderella Seeks a Market for her Shoes
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case is about the Moroccan owner-manager of a small family business that manufactures and exports women’s shoes to France through an importing agent.
-
L’inspecteur
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas porte sur une situation d’accusation de discrimination à l’embauche basée sur l’origine ethnique.
-
Produits Forestiers Turpin and Spin-offs: An Integrated Business Model
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case looks at the experience of Germain Turpin, who created his company, Produits Forestiers Turpin (PFT), with the support of his ex-employer, Les Industries James Maclaren, and who now offers assistance to other employees who want to start their own business.
-
Lladró : una marca de éxito con problemas de imagen y de gestión
8,00 $ – 50,00 $CASO. Lladró es una de las marcas españolas con mayor prestigio y reconocimiento internacional. Se trata de una empresa familiar que a pesar de su éxito no ha escapado a los problemas de este tipo de firmas: la falta de profesionalización de la gestión y la clarificación de la organización en la toma de decisiones.
Showing 196–210 of 317 resultsSorted by latest