No
Showing 166–180 of 326 results
-
MBA Entrepreneurs: Crowdfunding Wipebook
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The Wipebook case follows a start-up company over a two-year period. As the reality of the entrepreneurial process set in, following the initial euphoria, a number of challenges arose.
-
Such a Little Change!
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case outlines the implementation and consequences of a seemingly minor organizational change at an up-scale hotel.
-
Cinq semaines en entrepreneuriat
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas porte sur la création d’une jeune pousse montréalaise, rendue opérationnelle en cinq semaines avec une mise de fonds minime. Le service proposé par Mr Capone est un service de marquage (branding) personnel.
-
L’arrivée d’un syndicat : Branle-bas de combat chez Ultra-Gaz!
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas relate la réaction de la direction d’Ultra-Gaz, un leader de l’industrie des épiceries de dépannage en Amérique du Nord, face aux rumeurs de syndicalisation de plusieurs succursales, dont celle de Berri.
-
La gestion des stocks de la pharmacie de l’hôpital Saint-Patrick
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas décrit les pratiques, souvent artisanales, de gestion des stocks des produits pharmaceutiques dans un centre hospitalier.
-
« La crème de la crème » : gérer une équipe dans une firme de consultation
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Illustrer les difficultés propres au management des personnes au sein d’une firme-conseil en ce qui concerne les dispositifs organisationnels de promotion et de gestion de la performance.
-
Autopsy of a Data Breach: The Target Case
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. This case revisits the events in late 2013 that gave rise to what was at the time the largest breach of confidential data in history.
-
A Family and Its Small Businesses: Was It all Worth It?
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The objectives are to provide insights into the motivations and consequences of small “mom and pop shops” of necessity entrepreneurs.
-
L’AMBAQ : le réseautage entre diplômés à l’ère du numérique
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas est construit pour que les étudiants réfléchissent à la mission globale d’une organisation pour élaborer une stratégie marketing cohérente en termes de proposition de valeur pour les consommateurs et de portefeuille d’activités.
-
Cas Amway – Devenir propriétaire de commerce indépendant ou non? Telle est la question
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas fait découvrir à l’étudiant la compagnie Amway sous un angle peut-être nouveau. Il l’invite à prendre position et à développer ses capacités d’argumentation basée sur des concepts de vente et marketing.
-
« Le bac Fellini pour votre chat »
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Développer une vision marketing ou un plan marketing complet. Apprendre à aller chercher de l’information complémentaire, soit à l’aide d’une cueillette de données primaires et de données secondaires.
-
Charles Sirois et Enablis Réseau Entrepreneurial
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Frais émoulu de l’université, Charles Sirois se découvre à 26 ans une âme d’entrepreneur. Comme son père, il est pressé de se lancer en affaires, mais dans son cas, ses ambitions dépassent sa région natale du Saguenay.
-
Comment gérer les TI : Recueil de six mini-cas pour l’expert-comptable
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Les technologies de l’information (TI) sont un élément essentiel de la vie de toute organisation. Les données et l’information que ces technologies gèrent sont un actif réel de l’organisation et parfois même, un avantage compétitif.
-
Cas Lagacé – Publications des 5 comtés : Droits d’auteur et plagiat
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas vise à présenter à l’étudiant une situation de plagiat réelle qui a pris fin avec un règlement à l’amiable.
Showing 166–180 of 326 results