2011
Showing 16–30 of 104 resultsSorted by latest
-
First National Bank: Developing a Culture of Innovation
50,00 $CASE STUDY. It was mid-September 2010. All 50 finalists in the annual First National Bank (FNB) Innovators Campaign were about to present their ideas to the judges.
-
Lafuma
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas Lafuma a pour objectif d’initier les étudiants à l’analyse des états financiers d’une société ouverte publiant ses comptes en normes IFRS.
-
Le développement d’une relation de partenariat entre Sonaca et Mecachrome
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas décrit la relation de partenariat entre deux sous-traitants du secteur aéronautique de la région montréalaise : Sonaca Montréal et Mecachrome Canada.
-
Le cadeau de Nagano
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas a pour objectif d’illustrer les enjeux relatifs à la localisation dans le cas d’un événement public.
-
Solutions Abilis, une entreprise multiculturelle montréalaise d’avant-garde
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas rend compte de la gestion de la grande diversité culturelle que nous retrouvons au sein de cette entreprise.
-
L’aventure de Gènophrénos : du laboratoire universitaire à la compagnie privée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas relate l’histoire de deux chercheurs universitaires qui vont décider de franchir un grand pas et de faire évoluer leur laboratoire universitaire en une entreprise privée – ce qui ne sera pas de tout repos.
-
Marie Michèle Del Balso et le phénomène de la chrysalide : le passage d’intrapreneure à facilitatrice
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Ce cas traite du cheminement d’une facilitatrice travaillant au sein du Groupe Maurice, une entreprise dédiée à la conception, à la mise en marché et à la gestion de complexes résidentiels pour personnes âgées.
-
Les Vins Saad ltée
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. M. Saad, P.-D.G. de son entreprise familiale meurt dans un accident d’avion. Il laisse son entreprise sans successeur désigné, sans stratégie documentée.
-
Le secret du boulanger
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Il s’agit de l’histoire du parcours du boulanger, Benoit Fradette depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui en passant par la création et la vente de sa fameuse micro-boulangerie, Le Fromentier.
-
Nathalie Lambert : Question d’attitude
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Dynamique et passionnée, Nathalie Lambert, médaillée d’or en patinage de vitesse, a construit son parcours exceptionnel grâce au profond et constant désir de « faire partie de la solution ».
-
La créativité citoyenne au service de la ville
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Inspiré du Forum sur la créativité citoyenne tenu les 21 et 22 avril 2010 et organisé par le centre MosaiC en collaboration avec la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) de Montréal, ce cas vise à relater les riches échanges de l’événement à travers l’expérience de Jean-Yves Lavoie, conseiller fictif en développement à la Ville de Montréal.
-
Discorde au sein de l’Orchestre symphonique régional de Beauce (OSRB)
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. Le cas raconte l’évolution de l’Orchestre symphonique régional de Beauce et des nombreux conflits qui jalonnent son histoire.
-
Cas I3D
8,00 $ – 50,00 $ÉTUDE DE CAS. L’entreprise a besoin d’un système d’information qui permettra d’intégrer ses opérations et de soutenir sa croissance internationale.
-
Monopoly to Competition: The Case of the UAE’s Etisalat
8,00 $ – 50,00 $CASE STUDY. The case discusses important concepts such as the benefits of diversification, restructuring and competition in an industry.
Showing 16–30 of 104 resultsSorted by latest