Description
L’implantation d’un système d’information en ressources humaines n’a rien d’un jeu d’enfant : résumé
Le cas se déroule chez GamerFun, entreprise fictive de jeux vidéo dont la direction souhaite mettre en place un système d’information en ressources humaines (SIRH). Il présente les démarches d’Ella L’Espérance, jeune gestionnaire en ressources humaines, pour implanter un SIRH chez GamerFun. Les obstacles qui peuvent surgir dans le cadre d’un tel projet, tant pour les employés que pour la direction, sont évoqués.
Objectifs pédagogiques
- Reconnaître les facteurs de succès et les raisons d’échec d’implantation d’un SIRH.
- Comprendre les rôles et responsabilités des acteurs gravitant autour du SIRH.
- Comprendre les étapes d’implantation d’un SIRH.
- Appliquer un modèle de gestion du changement dans une situation concrète.
Autres informations
Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs des universités uniquement. Veuillez contacter le Centre de cas HEC Montréal.
Reviews
There are no reviews yet.