Description
« Intrapreneur! Moi? » Jean-Luc Geha dans le monde de la téléphonie Bell : résumé
L’objectif principal de ce cas est de présenter le cheminement d’un intrapreneur au sein d’une grande entreprise. Le parcours intrapreneurial de Jean-Luc Geha, directeur général – Stratégies chez Bell Canada, est rapporté au lecteur. Plusieurs concepts sont abordés dont l’importance de la vision à la base des projets intrapreneuriaux, l’importance du réseau de contacts, la gestion du risque, la motivation et les caractéristiques de l’intrapreneur. Au moment de la rédaction de ce cas, Jean-Luc Geha est directeur général – Stratégies Solutions CRM & Centre d’appels, Services professionnels de Bell Canada.
Le cas présente un retour dans le passé qui couvre sa jeunesse au Caire, son arrivée au Québec, ses études à la Polytechnique et à HEC Montréal, ses premières expériences intrepreneuriales à titre de président de la Coop HEC et, enfin, le développement de sa carrière d’intrapreneur au sein de Bell Canada de 1979 à 2006. Chez Bell, Jean-Luc Geha a en effet mis de l’avant et dirigé plusieurs projets de type intrapreneurial. Le cas couvre aussi la période depuis 2000, date à laquelle Jean-Luc Geha a été nommé directeur général. C’est d’ailleurs à partir de cette date qu’il devient progressivement un gestionnaire en mettant un peu de côté ses activités intrapreneuriales.
Autres informations
Des notes pédagogiques sont disponibles pour les professeurs seulement. Contactez le Centre de cas HEC Montréal.
Reviews
There are no reviews yet.